L'Épervier Tome 10 - La Princesse indienne

écrit par VandenHende
le 05/11/2020

Résumé

Parvenus entiers au fort de Louisbourg, l'Épervier et son équipage ne rencontrent pas l'apaisement espéré mais sont en proie aux agressions venues de tous bords !

À peine l'Épervier accoste-t-il à Louisbourg qu'il est agressé par le capitaine de Karrer. La tension de la traversée n'est pas près de s'apaiser. Cette mission royale devient chaque jour un peu plus difficile. Yann bout d'impatience d'ouvrir sa prochaine lettre de mission, ces ordres que le roi essaime tout au long du voyage pour en garantir le secret et l'issue. Quels dangers recèlent les vastes terres canadiennes inconnues du marin brestois ?

Scénariste, illustrateur et coloriste : Patrice Pellerin

PATRICE PELLERIN est né à Brest en 1955. Il réside en Bretagne. Il intègre l'école des Beaux-Arts de Reims en 1973. En 1982, il fait son entrée dans l'univers de la bande dessinée. Jean Giraud le présente à Jean-Michel Charlier avec qui il réalise 2 albums de Barbe Rouge. Plus tard, il s'associe avec Jean-Charles Kraehn et entreprend la série Les Aigles Décapitées. Ce n'est qu'en 1991 que Patrice Pellerin se lance seul et crée L'Épervier. Dans cette série, il restitue avec justesse la vie d'un corsaire breton du XVIIIe siècle, n'hésitant pas à puiser ou vérifier ses sources auprès d'experts. Sa recherche documentaire très minutieuse est une étape de son travail qu’il apprécie particulièrement.

Série L'Epervier aux éditions Soleil

EAN : 9782302079038

Dimensions : 24.2 x 31.6 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"