Les Contes des cœurs perdus - Le silence est d'ombre

écrit par VandenHende
le 30/10/2020

Après la mort et avant une nouvelle vie, il existe un entre-deux que l'on appelle le monde sombre. Les Contes des cœurs perdus du scénariste Loïc Clément explore cet endroit merveilleux illustré par la talentueuse Sanoe.

Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n'est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que lui. À deux, ils vont vivre des expériences uniques qui vont bouleverser leur vision des choses...

Scénariste : Loïc Clement

Loïc Clément est né en 1981 à Bruges. Il réside en Gironde. Scénariste de bandes dessinées pour les adultes et la jeunesse, et auteur d'albums illustrés, Loïc est un passionné de livres. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur dans le domaine des métiers du livre, avant de se lancer dans l'écriture. Shä & Salomé : Jours de pluie est sa première bande dessinée (2011). Le Temps des mitaines (Didier Jeunesse, 2014), mise en images par Anne Montel, a obtenu le prix D-Lire Canal BD et a concouru pour le Fauve jeunesse lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2015. Loïc Clément forme un tandem poétique avec Anne Montel, qu'il retrouve pour Les Jours sucrés (Dargaud), la suite du Temps des mitaines et Chaussette (Delcourt, 2017). Il signe également les scénarios de Voleur de souhaits avec Bertrand Gatignol au dessin (Delcourt, 2017), de Chaque jour Dracula avec Clément Lefèvre au dessin (Delcourt, 2018) et de Jeannot avec Carole Montel (Delcourt, 2020).

Illustrateur et coloriste : Sanoe

Sanoe a développé sa passion pour le dessin au lycée, mais surtout sur les bancs de la Fac de Droit. Après un changement d'orientation, elle sort diplômée de l'ECV Bordeaux, section animation multimédia, en 2009. Depuis, elle travaille en tant que graphiste freelance et dessinatrice pour l’édition jeunesse - son premier album est paru en 2016 - et la bande dessinée. Elle est la dessinatrice de La Grande Ourse parue en 2017 chez Soleil dans la collection Métamorphose, avec Elsa Bordier au scénario.

Série Les Contes des cœurs perdus aux éditions Delcourt

EAN : 9782413019718

Dimensions : 22.5 x 29.8 cm

Nombre de pages : 40

Prix : 10,95€

25 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"