Les enquêtes de Vera : « Une affaire classée », par Ann Cleeves..

écrit par VandenHende
le 30/06/2020

Résumé

Quand John Brace, ancien flic à présent derrière les barreaux, annonce à Vera Stanhope, de la police du Northumberland, qu’il est prêt à lui faire des révélations sur une disparition jamais élucidée, elle accepte ses conditions.

Mais enquêter plus de vingt ans après les faits ravive en elle de désagréables souvenirs. Tout semble en effet mener au Seagull, une boîte de nuit du front de mer où son père avait l’habitude de retrouver ses amis pour y préparer leurs mauvais coups.

Alors que le passé remonte peu à peu à la surface, une question taraude Vera : et si son père avait jadis été complice d’un meurtre ?

Comme à son habitude, l’inspectrice chef, aussi bourrue qu’attachante, ne ménagera ni ses équipiers ni les suspects pour élucider cette affaire classée.

Vera Stanhope est incarnée au petit écran depuis neufs saisons par Brenda Blethyn, pris d’interprétation féminine au festival de Cannes e »n 1996 pour « Secrets et Mensonges » de Mike Leigh. Cette inspectrice-chef née de l’imagination d’Ann Cleeves, est devenue une habituée du petit écran. Série diffusée depuis 2015, Les enquêtes de Vera réunit quelque 4,3 millions de spectateurs le dimanche sur France 3.

L’auteur

Née en 1954, Ann Cleeves vit dans le Northumberland, comté au nord de l’Angleterre où se déroulent Les Enquêtes de Vera, série à succès diffusée sur France 3. Elle a été récompensée en 2017 du Diamond Dagger, le prix britannique le plus prestigieux décerné à un auteur de suspenses. Ses romans Morts sur la lande et Des vérités cachées ont paru chez Archipoche.

Editions L’Archipel

Traduit de l’anglais par Sophie Guyon

En librairie le 2 juillet 2020

384 pages

Prix : 21 €

EAN : 9782809828658

ePub ISBN : 9782809828818

               

32 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"