LES FIANCÉES DU CALIFAT

écrit par VandenHende
le 15/02/2021

Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic et Matz livrent un nouveau thriller haletant, magnifiquement mis en scène par Giuseppe Liotti.

Résumé

Quelque part dans Toulouse, Aïcha Karmous (aussi appelée Oum Ghalid) se prépare. Elle enfile une tenue confortable et quitte son domicile. La police la suit discrètement. Vêtue d’un niqab, elle se rend chez une amie pour y retrouver Oum Oussama, Zohour, Oum Kadera, et Dawiya, afin de leur donner des nouvelles d’Abou Ghalib et du Cheikh. Avant de repartir, elle change ses accessoires, chaussures et sac, puis se dirige vers un webcafé pour écouter les instructions que va lui donner son mari. Par cette astuce, elle berne les agents qui la guettent. Pendant ce temps, dans les collines du Waziristan pakistanais… Abou Ghalib échange avec le Cheikh Al Kindi. Ce dernier n’est pas tout à fait d’accord pour que les femmes interviennent dans leur cause, le jihad. Pourtant, Abou lui demande d’être conciliant et de leur laisser une chance. Le Cheikh accepte alors de leur confier une première mission. Si elles réussissent, ce sera un gage de confiance et il pourra leur confier… la Grande Mission.

SCÉNARIO : Matz, MARC TREVIDIC

Matz est né en France mais a grandi en Martinique. Il écrit pour la bande dessinée depuis 20 ans, en parallèle de son métier de scénariste pour le jeu vidéo. Il est notamment le scénariste du Tueur chez Casterman. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Walter Hill au scénario, et avec les dessinateurs Jef et Léonard Chemineau. Il vit à Paris.

Marc Trévidic, né le 20 juillet 1965 (52 ans) à Bordeaux, est un magistrat français Il fut, entre 2006 et 2015, juge d'instruction au tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme. Il est, depuis 2015, premier vice-président au tribunal de grande instance de Lille.

DESSIN : GIUSEPPE LIOTTI

Giuseppe Liotti commence comme storyboarder pour des agences de pub et de production cinématographiques. Depuis 2007, il a publié Nanobiotics, Self-Service, Narcos et Vin, gloire et bonté.

Editions Rue de Sèvres

64 pages

Format : 24 x 32 cm

Prix : 15€

EAN : 9782810217762

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"