Les Licteurs - Tome 1 et 2. Quand Murena rencontre Lovecraft.

écrit par VandenHende
le 09/07/2020

Tome 1 La mort du grand dieu Pan!

Rome, IIIe siècle après Jésus Christ. Le Syrien Héliogabale, empereur mégalomane qui se prend pour un dieu, subit une tentative d’assassinat. Neutralisé, le tueur aurait agi sur les ordres du légendaire Homme noir, responsable du meurtre du dieu Pan deux siècles auparavant. Pour en avoir le cœur net, Héliogabale charge alors une troupe d’élite de légionnaires romains, les Licteurs, d’enquêter et de lui rapporter les reliques de Pan. En prenant la route du sanctuaire de Samothrace où leur cible a été vue pour la dernière fois, les guerriers se confrontent à des forces surnaturelles terrifiantes qu’ils étaient loin d’imaginer. Et ce n’est pas tout : ils ignorent que derrière eux, à Rome, d’autres sombres puissances sont également à l’œuvre... Entre la soif de puissance de l’Homme noir et la folie qui gagne peu à peu le cœur d’Héliogabale, les Licteurs vont se retrouver au cœur d’un conflit opposant les dieux eux-mêmes, duquel dépendra le destin de Rome et de l’univers tout entier.

Tome 2 : Dagon

Rome, IIIe siècle après Jésus-Christ. L'empereur mégalomane et débauché Héliogabale envoie LES LICTEURS, les forces spéciales de Rome, à la poursuite de l'assassin du Grand Dieu Pan : l'Homme noir.Pendant que Héliogabale essaie d'imposer une nouvelle religion à Rome, LES LICTEURS arrivent au mystérieux sanctuaire de Samothrace. Ils y découvrent que des forces effrayantes sont à l’oeuvre, et que les dieux et les prophètes de l'empire ne sont pas ce qu'ils paraissent.

Entre aventure, mystères et combats épiques, plongez dans un péplum ésotérique où les forces occultes servent de métaphore à évoquer la Rome décadente. Les deux volumes, formant une histoire complète, paraîtront simultanément.

Scénariste  :Olivier Richard

Né en 1965 à Paris, Olivier Richard découvre Vampirella au collège. Marqué à vie, il crée un fanzine consacré au cinéma fantastique avec un copain qui ressemble comme deux gouttes de vomi à  Johnny Rotten. Il passe son temps libre à  écouter Motörhead, les Ramones et les Cramps ou à lire les comics de Jack Kirby, Gil Kane et John Buscema. Mais il varie tout de même ses distractions en regardant aussi des films qui effraieraient même Quentin Tarantino puis rate allègrement sa scolarité. Il réussit malgré tout à  taper l'incruste dans des magazines d'utilité publique comme Rock & Folk, Player One ou L'Affiche où il écrit sur la BD, le manga, le cinéma et le rock'n'roll. Il atterrit ensuite au service jeunesse d'Antenne 2 (Télévisator 2) puis rejoint MCM dont il devient le directeur des programmes et où il programme Dragon Ball, One Piece, Nana et Bleach. Après douze ans de bons et loyaux services, il retourne du côté d'un autre écran : il se remet à l'écriture. Il a publié Les Chroniques de Player One (éd. Pika, 2010 - avec A. Kahn) et La Souris Déglinguée : histoire d'un groupe de rock'n'roll (éd. Camion Blanc, 2011). Il a aussi écrit le scénario de la BD Love Games qui sera illustrée par Fang Yili et qui paraîtra en 2012 aux éd. Xiao Pan.

Dessinateur : Yang WeiLin

Yang WeiLin est un dessinateur chinois qui œuvre pour le studio "Twinkle Planet Studios", basé en Chine, et qui travaille principalement pour Red Giant Entertainment

Editions Glénat

Format : 243 x 321 mm

Pages : 48

EAN : 9782344002285 ( tome 1)

EAN numérique: 9782331048333 (tome 1)

EAN : 9782344027332 (tome 2)

EAN numérique: : 9782331048340 (tome 2)

Prix : 13,90€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"