Les Seigneurs de la terre - Tome 5. Science sans conscience... ?

écrit par VandenHende
le 20/08/2020

 

Cultiver son jardin est un acte politique.

Résumé

2019. Treize ans ont passé, et les paysans ont toujours plus de mal à survivre. Florian, proche du ministre de l'Agriculture, fait feu de tout bois pour les défendre, tout en menant de front sa petite exploitation bio. Mais un nouveau défi s'impose à lui : son adolescente de fille, apprentie agricultrice, est loin d'être en accord avec toutes les "fantaisies écologiques" de son père, et n'hésite pas à se confronter à lui ! Alors quand, en plus, celui-ci accepte de partir outre-Manche pour soutenir un illustre chercheur dans sa lutte contre Misaint...

Scénariste :Fabien Rodhain

Fabien Rodhain est auteur de romans (L'homme qui ouvrit les yeux, Autopsie d'une manipulation...), de pièces de théâtre (To green or not to green, Des semences et des hommes), et d'essais (Petit manifeste du rebelle engagé), engagé pour la protection de l'humanité et de l'environnement. Bédéphile passionné, il signe avec Les Seigneurs de la Terre son entrée dans cet univers. Réside en sud Rhône-Alpes.

Dessinateur : Luca Malisan

Luca Malisan est le dessinateur deux tomes de In Vino Veritas sur un scénario de Corbeyran. Son premier album en tant que dessinateur, La Croisade des enfants, paraît chez Soleil en 2009 en collaboration avec Fabrice David. Dans le cadre du partenariat entre Glénat et les Éditions du patrimoine, Luca dessine les albums La Conjuration de Cluny et Les Amants de Carcassonne. Il a également colorisé de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti (Section financière, S.A.S., Le Syndrome de Caïn). En 2016, il lance en compagnie de Fabien Rodhain une nouvelle série sur l'agriculture moderne : Les Seigneurs de la terre.

Editions Glénat

Format : 242 x 322 mm

Pages : 48

EAN : 9782344036587

EAN numérique: 9782331048364

Prix : 13,90€

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"