Les Aventuriers du Transvaal - Tome 2. La Mystérieuse cité d'Orphir

écrit par VandenHende
le 11/02/2020
Les Aventuriers du Transvaal - Tome 2. La Mystérieuse cité d'Orphir

Un trésor caché. Une cité mystérieuse.

Après maintes péripéties, Marleen, Pit et Ortzi arrivent dans le massif du Drakensberg. C’est au cœur de cette terre, considérée comme sacrée par les zoulous depuis des temps immémoriaux, que serait caché l’or de la République Transvaal. À leurs trousses, Rex Sullivan et ses Bush rangers effectuent toute une série de massacres chez les zoulous de la région. Entre la sauvagerie de leurs poursuivants et la méfiance des populations locales, nos héros atteindront-ils sains et sauf à leur destination : la mystérieuse cité d’Ophir ?
Découvrez le deuxième volume des Aventuriers du Transvaal ! Aventure, grands espaces, magie zouloue et trésors mystérieux sont toujours au rendez-vous de ce western sudafricain et atypique, situé au cœur de la Seconde guerre des Boers.

Scénariste : Jean-Claude Bartoll
Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l’investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale.
En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l’incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L’Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.

Dessinateur : Bernard Köllé
Bernard Köllé est un dessinateur slovène passionné par les auteurs de la bande dessinée franco-belge. Avec la série Diamants écrite par Jean-Claude Bartoll, il réalise son rêve : dessiner une histoire d'aventure de son trait réaliste, inspiré par Mœbius et Hermann, deux auteurs qu'il admire. Il retrouve le même scénariste pour Antarctica, série en trois tomes racontant la « course au Pôle sud » des explorateurs Scott et Admundsen au début du XXe siècle.

Editions Glénat
Format : 240 x 321 mm
Pages : 48
EAN : 9782344027011
EAN numérique: 9782331046193
Prix : 13,90€

  • Les Aventuriers du Transvaal - Tome 2. La Mystérieuse cité d'Orphir
146 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"