LES SEIGNORS. Tome 3 : Pires que des gosses !

écrit par VandenHende
le 21/02/2020
LES SEIGNORS. Tome 3 : Pires que des gosses !

Refusez d’être un senior, devenez un Seignor !

Vous en avez marre d’être traité de « vieux » ? Vous ne supportez plus les Noëls en famille avec les gamins qui braillent et leurs parents qui vous infantilisent ? Il est temps de choisir un hébergement qui vous correspond. Rejoignez-nous au sein de la première maison de retraite participative et autogérée !
Entre le tricot, le jardinage, les puzzles et la télé (quand elle marche), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et grâce aux obsèques qui rythment les semaines, vous êtes assuré de voir sans cesse de nouvelles têtes et de vous faire de nouveaux amis.

Scénario : STI, Hervé RICHEZ
Sti vit au Havre. Après une carrière d’informaticien, il se reconvertit dans la BD. Tantôt scénariste, tantôt dessinateur, il a plus de 40 albums à son actif. Sti dessine aussi pour la presse BD chez Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore le Journal de Mickey. Il scénarise en 2016 Mes premières fois, dessiné par Juan. Le duo lance en 2018 une nouvelle série, Les Seignors, toujours chez Bamboo. Dernièrement il a rejoint la série Les profs en coscénariste avec Erroc et il a sorti en 2019 la série Runners avec Buche.

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. Il travaille pendant 12 ans comme cadre bancaire avant de se consacrer totalement à l’écriture en 2004. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Eric Miller sort en 1997. Elle est préfacée par Albert Uderzo et rééditée chez Bamboo en 2001. En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig. Suivra Le Messager, sa deuxième série réaliste avec Mig.
Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Groom Lake) et séries humoristiques (Les Fondus, Cath et son chat, Mafia Tuno, Les Poulets du Kentucky...).

Dessin : JUAN
Juan est né en 1964 à Lons le saunier. Il commence en 1985 comme animateur et storyboarder de dessin animé, puis il entame sa carrière BD en 1999 comme assistant de Ptiluc sur Rat's, puis de JIM, avant de s'attaquer à sa première série Paddock en compagnie de Pat Perna. Il quitte l'animation en 2004 pour se consacrer à la BD. il collabore avec Christian Godard et Jacky Goupil sur deux albums de la série des Guides avant de reprendre les crayons avec Pat Perna pour son Tour du Monde en 4L (2015) sur une idée de Pat et d'Henri Jenfèvre. 2016 le voit rejoindre Bamboo pour une nouvelle série intitulée Mes premières Fois avec Sti au scénario ... Juan vit désormais à Sumène.

Couleur : Alexandre AMOURIQ, MIRABELLE
Collection Bamboo
Prix : 10,95 €
48 pages
ISBN 978-2-81896-862-8

  • LES SEIGNORS. Tome 3 : Pires que des gosses !
140 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"