Les side-cars passent en mode compétition

Les side-cars passent en mode competition Les side-cars passent en mode competition Les side-cars passent en mode competition

Si DG Sport a annoncé il y a plusieurs semaines que les Bikers’Classics auront désormais lieu un an sur deux, le millésime 2020 provoque déjà un engouement certain, les candidats aux différentes séries de roulage se pressant au portillon via le site www.bikersclassics.be, onglet ‘Participants’, puis ‘Inscription’.
Alors que le thème majeur de cette nouvelle édition très attendue n’a pas encore été révélé et que les discussions se poursuivent afin d’attirer une fois encore du beau monde sur le Circuit de Spa-Francorchamps, côté compétition, le succès est déjà au rendez-vous.
En fait, n’en jetez plus, la coupe est pleine !
Avec bien sûr en haut de l’affiche les 4 Hours of Spa Classic, entrant en ligne de compte pour la FIM Europe Endurance Classic Cup.
Ajoutez à cela les différentes séries déjà présentes l’été dernier (et parfois les précédents), à l’instar du Belgian Classic Grand Prix, du ProClassic et de l’IG Königsklasse, cette dernière étant de retour pour la deuxième fois. Mais ce n’est pas tout…
S’ils bénéficiaient ces deux dernières années de séances de roulage leur étant réservés, les fans de side-car vont pouvoir passer quelques rapports, avec l’arrivée officielle de la Camathias Cup – The European Classic Sidecar Championship parmi les compétitions composant l’affiche des Bikers’Classics ! En un mot comme en cent : le championnat d’Europe des ‘side’ d’antan ! Dont l’appellation fait référence à Florian Camathias, pilote professionnel suisse de side-car, qui compte notamment une victoire lors de l’Isle of Man TT, et qui a perdu la vie à l’âge de 41 ans sur le circuit de Brands-Hatch.
Au cours de la saison, la Camathias Cup fréquente 8 circuits européens, qu’il s’agisse de pistes de Grand Prix ou de tracés routiers. Vu l’intérêt accordé à ces étranges bolides à trois roues dans le cadre des Bikers’Classics, la présence de cette compétition peut être considérée comme une belle reconnaissance.
C’est donc à un grand spectacle que le public peut s’attendre, avec parmi les favoris les champions en titre de la catégorie + de 750cc, Eddy Wright et Kieran Clarke, sur leur BMW 1040cc. Gageons néanmoins que la possibilité d’évoluer sur ce toboggan de légende décuplera la motivation des uns et des autres.

Fans de side-cars, ‘The Bikers’Classics’ sera plus que jamais ‘the place to be’ du 3 au 5 juillet…
www.bikersclassics.be