L’homme et la nature, par le forestier le plus célèbre du monde Peter Wohlleben

écrit par VandenHende
le 11/06/2020

« Notre lien avec la nature n’est pas et n’a jamais été rompu ; nous l’avons juste ignoré quelque temps. » Peter Wohlleben.

À partir des dernières découvertes scientifiques et de ses propres observations, le forestier le plus célèbre du monde nous ouvre les yeux sur les interactions secrètes entre l’homme et la nature.

Les plantes réagissent positivement au toucher humain et sont capables d’entendre. Les arbres dorment, ressentent la douleur et ont comme un cœur qui bat. Notre tension artérielle se normalise à leur voisinage et la couleur verte nous apaise.

En conteur incomparable, Peter Wohlleben nous révèle un cosmos merveilleux où l’homme n’est pas un être supérieur mais fait partie d’un tout, à l’égal de chaque plante, de chaque animal. Il nous donne des conseils pratiques pour transformer nos promenades en aventures et aiguiser nos sens. Il nous fait prendre conscience que respecter la nature, c’est nous protéger.

L’auteur

Ingénieur, Peter Wohlleben a travaillé pour l’administration forestière pendant vingt ans. Aujourd’hui, il dirige une académie forestière dans l’Eifel, en Allemagne, et s’engage pour les approches alternatives et le retour des forêts primaires dans le monde entier. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont La Vie secrète des arbres, La Vie secrète des animaux et Le Réseau secret de la nature.

Editions Les Arènes

Traduit de l’allemand par Lise Deschamps.

Pages: 288

Format: 145x220

ISBN 979-10-375-0068-7  

Prix : 20,90€

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"