L'OMBRE DU SOUTERRAIN, roman d’Edith HABERSAAT

écrit par VandenHende
le 06/10/2020

Résumé

Victime d’une violente agression perpétrée dans le souterrain dit des Chauves-souris, la jeune Alexia Dorval est promise à un avenir de handicapée.

Bien que rapidement ouverte, l’enquête peine cependant à déterminer l’identité du coupable : trop de suspects, en effet, demeurent dans la ligne de mire de la justice, sans compter que certains d’entre eux sont déjà mêlés, de près ou de loin, à différents délits – passés ou présents – ce qui contribue à fausser parfois les conclusions des investigations menées par la police.

L’auteur

Édith Habersaat est née à Genève où elle a travaillé de nombreuses années dans l’enseignement secondaire, menant parallèlement plusieurs activités littéraires, dont l’animation d’ateliers d’écriture, la rédaction d’articles critiques, ainsi que des collaborations à la Radio romande.

Auteure d’une quarantaine d’ouvrages, elle a obtenu le Prix offert par la Ville de Genève pour L’Àge de feu, le Prix Alpes-Jura pour Des Plis dans l’aube, le Prix de la nouvelle (Alliance culturelle romande) pour L’Arbre rouge et une nomination (Prix Lipp) pour La Femme dévisagée.

Editions Slatkine à Genève

Format 15 X 22 CM

Nombre de pages : 208

Type de reliure BROCHÉ

ISBN      9782832110034

EAN13  9782832110034

Prix : 22,90€

 

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"