L'ORPHELINE DES SOEURS DE LA CHARITÉ, par Florence ROCHE

écrit par VandenHende
le 07/10/2020

Synopsis

Une jeune orpheline tente de comprendre l’acte fou qui a conduit sa mère au meurtre en 1893, drame qui a marqué au fer rouge son existence et condamne ses amours avec Armand.

Orpheline, Mathilde a grandi dans le pensionnat des Sœurs de la Charité au Puy-en-Velay. En 1913, lors d’une promenade, elle croise Armand, l’unique fils de la prospère famille Josserand. C’est le coup de foudre. Mais les parents du jeune homme font tout pour éloigner la jeune fille : Armand est déjà promis. En outre, Mathilde n’est qu’une simple lingère, et surtout elle serait la fille d’une criminelle, Lise Leclerc, condamnée au bagne pour le meurtre de quatre personnes. Mathilde, pour espérer goûter au bonheur, doit faire la lumière sur son passé. Elle se lance dans une quête effrénée pour comprendre l’acte fou commis par sa mère vingt ans auparavant et démêler l’écheveau que fut la vie de Lise Leclerc.

Entre mystère et vengeance.

L’auteur

Professeure d’histoire-géographie, Florence Roche vit en Haute-Loire. Très impliquée auprès de ses élèves, elle partage son temps entre l’écriture et l’enseignement ; elle publie son premier roman en 1999. Auteure de près d’une vingtaine de romans, elle aime mêler la grande Histoire au suspense.

Collection : Terres de France aux éditions Presses de la Cité

EAN : 9782258163706

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 306

Format : 140 x 225 mm

Prix : 20 E

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"