Malcolm Max Tome 1 - Les pilleurs de sépultures

écrit par VandenHende
le 23/06/2020

Résumé

Ce thriller steampunk – initialement publié en Allemagne par Splitter – mêle habilement les univers de Sherlock Homes & celui de Porcelaine. Action, aventure et ésotérisme sont les ingrédients principaux de cette nouvelle série.

En 1889, à Londres, rien ne va plus. Une série de meurtres terrifiants a déferlé sur la city. Malheureusement, même l’exécution du meurtrier supposé, surnommé « Le Poète » ne parvient pas à endiguer la vague de violence et de sang. La société secrète Custodes Lucis (Les Gardiens de la Lumière) confie l’enquête à Malcolm Max, expert en affaires paranormales et chasseur de démons.

Scénariste : MENNIGEN Peter

PETER MENNIGEN réside en Allemagne.

Il a étudié l’art et le design à Cologne. Au cours de ses études, au printemps 1977, il écrit son premier scénario de bande dessinée pour le magazine Fix und Foxi (Éditions Kauka), et la même année, il commence à travailler pour les éditions Bastei, installées près de Cologne. Au départ, Peter se charge de la série hebdomadaire d’histoires d’horreur Gespenster Geschichten. Peu après, il s’attaque à d’autres titres comme Phantom, Bessy, Lasso, Vanessa ou Arsat pour lesquels il écrit une grande partie du script. Les points culminants de cette période sont ses collaborations avec Esteban Maroto sur la série Manos, avec Morris sur Lucky Luke et avec Jean Tabary sur Iznogoud. Peter Mennigen diversifie par la suite ses domaines de compétence. Il rencontre le succès en tant qu’auteur de livres et de pièces radiophoniques. De plus, il écrit de plus en plus de scripts pour la télévision.Dans les années qui suivent, il collabore avec la WWF et la WDR (le service public audiovisuel du Land allemand de Rhénanie- du-Nord–Westphalie) mais aussi Ravensburger ou les éditions Ehapa et crée de nombreuses histoires de « Käpt’n Blaubär ». En outre, il écrit à cette époque des scripts pour des séries télévisées commandées par RTL, RTV et Nickelodeon. En 2002, Peter Mennigen produit un film qui obtient la première place lors du « Münchener Filmfestival » et qui sera diffusé de nombreuses fois à la télévision allemande. Il termine le scénario de la bande dessinée Malcolm Max  « Body Snatchers » en 2011, qui sera publié en français en 2020 aux Éditions Delcourt.

Illustrateur et coloriste: RÖMLING Ingo

INGO RÖMLING né à Francfort en 1969, il réside en Allemagne.

Il est illustrateur indépendant et dessinateur de bande dessinée et graphiste à Francfort-sur- le-Main. À l’âge de 15 ans, il publie ses premiers dessins dans un album de bande dessinée aux éditions Königsteiner et, en plus de suivre ses cours à l’école, travaille sur des illustrations pour des éditeurs et des agences de publicité.

Dès le début des années 90, il commence à coloriser et traiter ses illustrations sur ordinateur. Son activité s’étend rapidement aux domaines de la conception de personnages et du graphisme 3D, mais également de la création de maquettes et du prépresse. Il se lance en indépendant en 2003 et produit d’innombrables pochettes d’album pour des groupes issus des scènes gothique et métal, dont In Strict Confidence, Diary Of Dreams, Letzte Instanz, L’Âme Immortelle, Lacrimosa, ainsi que pour des personnalités internationales comme le compositeur de musique de film américain Charlie Clouser.

En plus de ces nombreux groupes, Ingo Römling peut compter parmi ses clients Der Spiegel, les éditions Westermann, Sony Music, BMG, EMI, Tupperware, la Deutsche Bank et Related Design/Ubisoft. Depuis 2009, il a dessiné plusieurs couvertures et histoires pour la série à succès Die Toten, publiée par les éditions Zwerchfell. Malcolm Max  est son premier album de bande dessinée.

Editions Delcourt

72 pages

Album cartonné

Format : 230 x 320 mm

ISBN : 978-2-413-02399-9

Prix : 16,50€

37 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"