MB Groupe devient quadragénaire

A la veille de fêter ses 40 ans, MB Groupe franchit une nouvelle étape. Avec un investissement de 11 millions €, la société est basée à Thimister – Clermont espère conquérir le marché flamand
Fondé par Michel BRONLET, le groupe franchit une nouvelle étape dans son développement. L’entreprise, basée à Thimister – Clermont, spécialisée dans le transport, la manutention, la logistique, le tôlage et les solutions industrielles, vient d’annoncer un plan d’investissement de 11 millions d’euros afin de renforcer son ancrage en Wallonie et s’implanter en Flandre. Le groupe poursuit sa croissance avec une ambition claire à savoir devenir un acteur belge de référence capable d’innover et de rayonner au-delà des frontières régionales. Il s’appuie sur la force collective pour faire grandir un groupe humain, ambitieux et résolument tourné vers l’avenir. En investissant dans des équipements de pointe et des infrastructures modernes, le groupe prépare son avenir avec rigueur, audace et cohésion. La priorité est donnée sur le renforcement des équipes commerciales pour conquérir le Limbourg et le Brabant flamand.
Les investissements porteront aussi sur le renouvellement du parc des machines : cinq nouvelles grues rejoindront la flotte dès 2026 tandis que de nouveaux camions-grues et une pelle sur chenilles viendront compléter les équipements. Une première en Belgique : une des grues atteindra 120 mètres de levage.
MB Groupe mise également sur la formation et la sécurité en mettant en place un programme structuré de formations techniques en lien direct avec les réalités du terrain ainsi que sur la collaboration de ses 1040 collaborateurs réunis récemment lors d’un « Family Day » à Blégny-Mine.
Avec 40 ans d’expertise, 225 véhicules moteurs, trois sites ( Thimister - Clermont, Fleurus, Liègeet 40000 m² d’infrastructures, MB Groupe entend consolider son modèle familial et poursuivre sa montée en puissance en Wallonie comme en Flandre.























