Môbius Tome 1. Les fils du vent

écrit par VandenHende
le 04/02/2021

Toutes les religions du monde disent que la mort n'est pas une fin mais un commencement. Toutes les religions du monde ou presque croient à la réincarnation mais nul ne se souvient de ses vies antérieures. En théorie.

Lorsqu'on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C'est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Igor Kordey

GOR KORDEY est né à Zagreb en 1957 en Croatie et y réside. Après avoir cofondé le collectif New Square en Yougoslavie, puis créé le studio Incident en Croatie, il y est élu trois fois meilleur dessinateur / illustrateur. En 1986, Les Humanoïdes Associés repèrent son adaptation en BD de La Saga de Vam, roman du grand écrivain de science-fiction Vladimir Colin. Il voyagera et multipliera ensuite les expériences, notamment au Canada, s’ouvrant ainsi les portes des éditeurs américains : Dark Horse (Tarzan, Predator, Star Wars), DC (Star Trek) et Marvel (X-Men, Black Widow). En 2006, les Éditions Delcourt traduisent son thriller de grande envergure, Smoke, sur un scénario d’Alex de Campi. Repéré par Fred Blanchard, ce dernier lui confie la série L’Histoire secrète, dont les ventes s’enflamment. Fort de ce succès, il continue à travailler avec Jean-Pierre Pécau sur Empire et Keltos, et entame une collaboration avec Jean-David Morvan en adaptant le célèbre roman Taras Boulba de Gogol et en dessinant Le Coeur des batailles. Récemment, il est le dessinateur de Nous, les morts (Delcourt) une série terminée en 4 tomes. et plus récemment avec la série Marshal Bass  (Delcourt – 5 tomes) avec Darko Macan au scénario.

Coloriste : Anubis

Collection Neopolis aux éditions Delcourt

EAN : 9782413010791

Dimensions : 24.2 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"