Nains, Tome 19. Tadgar des errants

écrit par VandenHende
le 18/11/2020

Le mal n'a qu'à bien se tenir... parce qu'il a trouvé plus malhonnête que lui !

Tadgar le futé, Lygdr la ténébreuse, Damn la séductrice, Wal le fou-furieux et Akab le vieux prêtre défroqué ont un point en commun : aucune loi n'est sacrée à leurs yeux. Seule leur importe la liberté, tant qu'elle est assaisonnée d'un bon paquet de talions. Alors, quand cette équipe de hors-la-loi se fait doubler par un nécromancien et se retrouve avec une armée d'orcs, un mage elfe blanc et une cité-état naine aux trousses, ils décident de faire ce que tout nain sensé ferait à leur place : retrouver le mage noir et lui faire cracher ses dents.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/deux-nouveaux-albums-dans-la-s...

Scénariste : Nicolas Jarry

Nicolas Jarry est né en 1976 à Rosny-sous-Bois. Il réside en Dordogne. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène  chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande  et La Rose et la Croix  aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis  et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains  et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande  3  et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins  3, 4  et 6  ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin.

Illustrateur : Jean-Paul Bordier

JEAN-PAUL BORDIER est né en Basse-Normandie. Il réside à Toulonjac (12) Après cinq années d'études en ébénisterie, il se lance dans une formation en école d'art à Nantes. Deux semaines après l'examen, Jean-Luc Istin le repère en passant sur son blog et lui propose une collaboration avec Thierry Gloris sur une nouvelle série : Souvenirs d'un elficologue. Toujours aux éditions Soleil, il collabore sur les séries Les Contes du Korrigan, Elfes et Les Maîtres inquisiteurs

Coloriste : Vincent Powell

Collection Fantastique aux éditions Soleil

EAN : 9782302090231

Dimensions : 23.3 x 32.4 cm

Nombre de pages : 60

Prix : 15,50€

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"