Nancy Pelosi. Du Mardasson au Capitole

écrit par ReneDislaire
le 08/01/2021
"Parade" à Bastogne, entre la Première ministre Sophie Wilmès et le Bourgmestre Benoît Lutgen. 19.12.2020.

Nancy Pelosi. Du Mardasson au Capitole

Elle était, en terme de pouvoir, le personnage le plus important de la brochette des responsables politiques et autres à la cérémonie du 75e anniversaire de la bataille du Bulge, au Mardasson à Bastogne. C’était le 16 décembre 2020. (1)
Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis d’Amérique, qui donc était-ce ? Qui connaissait Nancy Pelosi ? Certains étaient simplement soulagés que Trump ne vînt pas lui-même, peu importe la potiche qui serait de service.

Pointée par les iconoclasres du Capitole
Réputée tacticienne redoutable, reconduite présidente de la Chambre des représentants étatsunienne, cette personnalité phare des Démocrates fut durant les dernières années la cheffe de l’opposition à Donald Trump.  
Pas étonnant dès lors que les iconoclastes du Capitole, hier 6 janvier, se soient précipités vers son bureau pour des actes imprédictibles de profanation du tabernacle de la démocratie. Selfies assis sur son siège les pieds sur son bureau, papiers éparpillés, certains furent même enlevés comme trophées impies.
Cette femme de plus de 80 ans (eh oui !), vous l’avez vue et vous la verrez à l’envi aux journaux télévisés d’ici le 19 janvier. C’est la figure de proue du navire démocrate.
Est fut, elle est et restera le troisième personnage en ordre protocolaire des E.-U., derrière le Président et le Vice-prsident.
Cet article ne se prétend être qu’un hommage de reconnaissance à cette grande dame qui indique sur ses comptes dans les réseaux sociaux, depuis le 16 décembre : « aujourd’hui nous étions fière d’honorer, à Bastogne, nos valeureux vétérans de la seconde guerre mondiale ».

 

René Dislaire © Houffalize, le 7 janvier 2021
* (1) "le personnage le plus important en terme de pouvoir", sauf celui l'honneur du Président de la RFA, Frank-Walter Steinmeier.
* La plupart des photos proviennent du site Pelosi Speaker.

Présentation. Nancy Pelosi. Cette femme de 80 ans est devenue célèbre dans le monde entier comme cheffe des Démocrates américains, lors du saccage de son bureau au Capitole (06.01.2021). Quelques mots pour mieux connaître cette déléguée aux commémorations du 75e anniversaire à Bastogne.

  • "Parade" à Bastogne, entre la Première ministre Sophie Wilmès et le Bourgmestre Benoît Lutgen. 19.12.2020.
  • Avec un vétéran. Bastogne, 19.12.2020. Extrait du site propre de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des USA.
  • Annonce: nous pouvons nous engager à destituer Trump. Au Congrès 7.01.2021
  • Bureau du Capitole dévasté le 6 janvier 2021
  • Nancy Pelosi. 19.12.2020. Extrait du site propre de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des USA.
  • Nancy Pelosi. Bastogne. 19.12.2020. Extrait du site propre de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des USA.
  • Nancy Pelosi. Bastogne. 19.12.2020. Extrait du site propre de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des USA.
  • Avec des GI's, 16 décembre 2020. Extrait du site propre de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des USA.
62 lectures
Portrait de ReneDislaire
René Dislaire