Nous sommes tous des anges gardiens. Le Quartier des Innocents.

écrit par VandenHende
le 28/08/2020

Comment prouver son innocence quand tout le monde vous prend pour un monstre ?

Résumé

Sydney, les années 1990. Abby et Rafael sont aux anges. Ils seront bientôt les parents d’une adorable petite fille. Mais suite à des complications, le bébé ne survit pas à l’accouchement, déclaré mort-né. Quelques années plus tard, c’est leur second enfant, Gavin, qui succombe d’un empoisonnement domestique... Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, c’est Abby elle-même qui est rapidement accusée du meurtre de ses propres enfants. Emprisonnée, la jeune femme est au fond du gouffre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Rafael, son compagnon, et surtout de Trugani, un avocat aborigène. Persuadé qu’elle est victime d’une malédiction, il va tout faire pour prouver son innocence.

En mettant en scène ce drame familial, les auteurs mettent en avant le fait que dans chaque situation, si terrible soit-elle, il y aura toujours quelqu’un, un « ange gardien », pour veiller sur vous.

Scénariste : Toldac

Toldac est l'un des grands agitateurs du magazine Spirou depuis 1983. Ses principales rubriques ou séries y sont « Bogros », « Flash info », « Petit colporteur de bruit », « Scoop magazine » où « Spirou soir ». Avant d'entamer le scénario des « Châtiments de l'an mil » dessiné par Marchal pour la collection Vécu de Glénat, il a écrit pour des auteurs aussi célèbres que Didgé, Dodier, Makyo, Maltaite ou Will. Il est d'ailleurs le frère de Pierre Makyo ; ils ont collaboré notamment pour « les Bogros ». Et ils viennent récemment d'écrire ensemble le superbe scénario d' « A.D.N. » pour le dessinateur Bruno Rocco, dans la collection Grafica de Glénat.

Dessinateurs : Laurent Gnoni et Franck Biancarelli

Né le 1er septembre 1967. Franck Biancarelli, ancien professeur de mathématiques est entré dans l’univers de la BD par passion pour le 9ème art. Il travaille d’abord avec Jean-Charles Gaudin sur la série Galfalek. En mars 2004, paraît le premier tome de sa nouvelle série Le livre des Destins sur le scénario Le Tendre. En 2006 et 2008, il participe aux collectifs Paroles de Poilus et Paroles d’Étoiles. Ses influences s’orientent essentiellement vers des auteurs américains : Alex Toth, Noel Sieckels, Milton Caniff, John Buscema, Neal Adams, Joe Kuber ; mais aussi Goossens, Giraud, Durand. Enfin, Rossi, Kane et Garcia-Lopez sont les trois artistes qui occupent une position toute particulière dans son cœur.

Laurent Gnoni découvre en 1995 l'atelier de BD : Marseil'BD. Il y fait la connaissance de son mentor, Franck Biancarelli. Il signe là sa seconde série après L'Ombre du cinéphage parue chez Soleil en 2004.

Editions Glénat

Format : 195 x 258 mm

Pages : 80

EAN : 9782344030080

EAN numérique: 9782331047329

Prix : 16€

19 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"