Oliver Page & Les Tueurs de Temps - Tome 1

écrit par VandenHende
le 08/01/2020
Oliver Page & Les Tueurs de Temps - Tome 1

Une malédiction du passé. Un fléau du futur.

An 3500. Shayne, l’amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d’un roi inconnu à l’intérieur de laquelle siège un trône fait d’or et de pierres. Ses recherches l’amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l’avenir pourraient être dévastatrices... Oliver est-il celui par lequel l’entité parasite du futur va être réveillée ou la clé pour l’anéantir ? Et si c’est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Une histoire complète dont les deux volumes paraîtront en l’espace de deux mois !

Scénariste : Stephen Desberg
Stephen Desberg est un scénariste exerçant depuis 1976. Après des collaborations dans les journaux Tintin et Spirou, il reprend le scénario de Tif et Tondu dessiné par Will. Ensuite, il créera de nombreuses autres séries qui feront les beaux jours du journal Spirou, dont notamment Mic Mac Adam pour Ben... et surtout Les Aventures de Jimmy Tousseul depuis 1987 avec Desorgher ! Parmi ses autres réussites, il convient de citer les séries : La Vache (avec Johan De Moor, chez Casterman) ; L'Étoile du Désert et Le Scorpion (avec Marini, chez Dargaud), Les Immortels (avec Reculé), Tosca (avec Vallès, chez Glénat), ou encore la désormais célèbre série I.R.$. (avec Vrancken, au Lombard). En 2017, Desberge reprend sa série S.O.S Bonheur débuté à la fin des années 80 en collaboration avec Van Hamme et laisse cette fois Griffo au dessin pour une saison 2 éditée chez Dupuis dans la collection Aire Libre. Le deuxième tome est paru en 2019. Début 2020, l'intarissable auteur débarque avec la série Oliver Page chez Glénat. Réside en Belgique.

Dessinateur : Griffo
Griffo est né en 1949 en Belgique et il vit actuellement aux Îles Canaries. Il entre à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers en 1965, à 15 ans. En 1975 il reprend une série pour le Journal de Tintin et poursuit dans le Journal de Spirou. Sa rencontre avec Dufaux, au milieu des années 1980, marque un tournant dans sa carrière. Ils lancent ensemble Beatifica Blues, Samba Bugatti, SOS Bonheur et Monsieur Noir. Après avoir dessiné Giacomo C., et Vlad avec Yves Swolfs au scénario, il a travaillé sur L'Ultime Chimère, série à plusieurs mains sur un scénario de LF Bollée, avant de s’attaquer à la série L’Oracle della Luna, adaptée du roman de Frédéric Lenoir, dont le tome 3 est paru en 2013. Sur un scénario de Desberg, il a signé Sherman et Golden Dogs au Lombard. En 2015, il publie chez Glénat un album consacré au peintre Jérôme Bosch. En 2017, il s’associe à Rodolphe pour le diptyque Dickens & Dickens publié chez Vents d’Ouest. Pour l'ensemble de son œuvre, Griffo a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture française.

Editions Glénat
Format : 241 x 321 mm
Pages : 56
EAN : 9782344026885
EAN numérique: 9782331046469
Prix : 14,50€

  • Oliver Page & Les Tueurs de Temps - Tome 1
161 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"