QUARTIER FOVELA, une fable sociale ET humoristique !

écrit par VandenHende
le 05/03/2021

Résumé

« La Fierté-aux-fraises » est un petit village franchouillard peuplé de seniors qui voit sa tranquillité chamboulée par la construction d’une petite cité, le Quartier Fovéla ! Le choc générationnel et culturel est assuré ! C’est l’occasion pour les vieux de la bande des « Papyz » et les jeunes de la bande des « Sneakkiz » d’apprendre des autres malgré leur rivalité ! Coups bas, entraide, coups de gueule, éclats de rire, le village a en tous cas repris des couleurs depuis que le Quartier Fovéla est là, et ça, c’est une bonne nouvelle !

Scénario : Stéphane LOUIS

Stéphane Louis est né en 1971. Autodidacte, il a fait ses premiers pas dans le monde des bulles grâce aux fanzines, prozines et autres magazines tels que Dixième Planète, Semic, Comic Box, Bugs Bunny Mag, etc. Professeur pendant huit années dans le 93, il démissionne de l’Education Nationale pour vivre de sa passion et travaille aussi dans des agences de communication, le web et la publicité. Ses influences de dessinateur proviennent du travail d’Olivier Vatine ou encore du duo John Byrne / Terry Austin sur les X-Mens. Mais également des mangas depuis leur parution en France ainsi que des Comics et surtout de la BD Franco-Belge qui a bercé son enfance (Raaah, Franquin, Seron puis Maëster, lui ont donné l’envie de prendre un crayon).

Dessin : LEOGRIN

Né à Como en 1968, mais résident au Monza, Lucio Leoni débute dans le monde des bandes dessinées en 1991, après avoir fréquenté la Scuola del Fumetto de Milan. Il dessine quelques exemplaires de TIRAMOLLA pour la maison d’édition Vallardi Per Ragazzi pour passer ensuite aux titres de Disney avec qui il collabore longtemps en réalisant de nombreuses histoires pour TOPOLINO,PAPERFANTASY, DISNEY MEGAZINE, PAPERINO et PAPERINIK, dont il commence à écrire aussi les scénarios, à partir de 1998. Doué d’un style plutôt éclectique, il collabore simultanément  avec les revues PREZZEMOLO et TOPO GIGIO de FPM éditeur, qui s’adressent à un public plus jeune, et avec le bien plus mûr ARTHUR KING de  Bartoli et Domestici. Au milieu des années 90 il est l’un de fondateurs de la revue INK des Penguin’s Editions, dans laquelle paraissent des personnages créés par lui et il collabore à la publication  L’ISOLA CHE NON C’E’ des Editions Comica, et avec quelques éditeurs mineurs. En l’an 2000 il entre dans l’équipe des collaborateurs italiens de la maison d’édition allemande Mosaik, en dessinant quelques comic books de la série ABRAFAXE et le cartonné en style franco-belge «SETZ DIE SEGEL, ROBIN ». Plus ou moins dans la même époque il revient au style réaliste qu’il avait depuis longtemps abandonné et il commence à travailler pour la BD, en réalisant les dessins au crayon des n.261 et 262 de MARTIN MYSTERE, et le n.60 et une partie du n.81 de JULIA. Plus récemment il a travaillé avec les Editions Buena Vista en dessinant des histoires et des couvertures pour le magazine KYLION, et en réalisant de nombreux épisodes de la série POWER RANGERS, PIRATI DEI CARAIBI, WITCH et HIGH SCHOOL MUSICAL. En 2010 il commence à travailler pour le marché de l’édition française avec la maison d’édition Soleil en dessinant le tome 0 de la série ZOMBIES, tous les tomes de la série TEMPLIER et à la suite de la série LES BRUMES D’ASCELTIS, le tome 5 de la série ALICE MATHESON, le tome 7 de la série ORACLE, le tome 3 de la série MEDICIS, le tomes 10 et 13 de la série LES MAITRES INQUISITEURS e le tome 2 de la série WEST LEGENDS. En 2012, pour les éditions belges Le Lombard, il realize la série L’INSTIT LATOUCHE, un produit dérivé du célèbre L’ELEVE DUCOBU.

Couleur : SERIAL COLOR

Editions Bamboo

Prix : 10,95 €     

48 pages

ISBN 978-2-81896-949-6              

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"