Reset Bobette, le No. 353 dans la série Bob et Bobette

écrit par VandenHende
le 19/08/2020

Résumé

La Dame en noir tient toujours la forme et n’a pas perdu ses bonnes habitudes revanchardes. Avec ses deux acolytes légendaires Fildefer et Résol, elle échafaude des plans pour jouer un mauvais tour à l’humanité. Pour cela, elle doit être réélue présidente du parlement des fantômes, ce qui ne plaît pas du tout à ses membres. Pour arriver à ses fins, elle kidnappe Bob Antigone et le force à faire sa promotion. Celui-ci n’a pas d’autre choix que d’accepter mais est à mille lieues d’imaginer que les sinistres plans de la Dame en noir plongeront l’humanité dans une situation catastrophique. Lorsque Bobette découvre par hasard les plans abjects de la mégère noire, cette dernière la prive de sa mémoire. Bob et ses amis font tout pour briser cette malédiction et découvrent une réalité innommable

D’APRES LES PERSONNAGES DE WILLY VANDERSTEEN

 Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.

 En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.

 On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].

 Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

Standaard Uitgeverij

Série : Bob et Bobette

Nombre de pages : 48

PAPERBACK

ISBN      9789002026577

Prix : 6,99€

33 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"