Salade César

écrit par VandenHende
le 14/10/2020

Auto-proclamé dictateur, César s'avère être un crétin fini. Il est ingérable. La seule solution est de l'éliminer physiquement. Mission que se donne Brutus, entouré d'une bande de comploteurs... ou plutôt de bras cassés.

César règne sur Rome, il est en conflit avec Pompée. La routine. Mais c'est un César un peu bas du front, autocentré, autosatisfait et à l'imagination fertile. En un mot ingérable. Brutus, qui n'en pleut plus que César le prenne pour son fils, décide de mener un complot pour se débarrasser de l'Imperator. Mission apparemment assez simple, mais la bêtise crasse ne sera pas que du côté de César...

Scénariste : Karibou

KARIBOU est né en 1980 à Paris où il réside. Il a deux passions dans la vie:  le minigolf et écrire ses propres biographies. Étant mauvais dans les deux, il fait des blagues sur Twitter, mais c’est encore plus marrant maintenant qu’il les dessine !

Illustrateur et coloriste : Josselin Limon Duparcmeur

Auteur de Bande dessinée, illustrateur diplômé de l’Ecole Emile Cohl. Travaille aujourd’hui au sein de l’Atelier Millefeuille à Lyon, collectif de dessinateurs créé en 2015. Également membre de l’Épicerie Séquentielle, association d’auteurs de bandes dessinées lyonnais et maison d’auto-édition.

Collection Pataques aux éditions Delcourt

EAN : 9782413026365

Dimensions : 20.2 x 26.4 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 13,50€

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"