Verre photovoltaïque pour les bâtiments

écrit par admin
le 16/04/2020
Verre photovoltaïque pour les bâtiments

Comme vous le savez, nous produisons du verre photovoltaïque pour les bâtiments qui peut être parfaitement intégré dans les façades, les puits de lumière, les auvents, les balustrades ou les trottoirs comme tout autre matériau de construction, et qui permet également au bâtiment de générer sa propre électricité.

Ici, vous trouverez une présentation avec des images de notre verre installé dans différents bâtiments à travers le monde.
https://www.onyxsolar.com/

Si vous souhaitez avant tout intégrer notre verre dans des pergolas photovoltaïques, veuillez consulter les pages 16-17.

Veuillez noter qu'après les images fournies pour chaque solution constructive, il ya un tableau qui contient des informations pertinentes et très utiles.

Sur la base du rayonnement solaire à Bruxelles, nous avons estimé les avantages environnementaux et économiques qu´offrira  chaque m2 de notre verre photovoltaïque installé dans différentes solutions de construction et avec différents degrés de transparence dans les deux technologies en silicium amorphe et silicium cristallin.

7 solutions de construction différentes avec 2 types de technologies (a-Si et c-Si) et 4 orientations ont été étudiées. En d'autres termes, 56 combinaisons différentes pour que vous puissiez évaluer les avantages économiques et environnementaux par m2  pour chacune d´entres elles.

Comme vous le verrez, les données fournies sont:

Puissance de crête par m2 du verre photovoltaïque.

Électricité générée par m2.

Émissions en Kg de CO2 évitées par m2.

Kilomètres pouvant être parcourus avec une voiture électrique avec l'énergie générée par m2.

Points de lumière alimentés par l'énergie générée par chaque m2.

Valeur monétaire de l'électricité produite, compte tenu notamment du coût du kWh à Belgique.

Prestation obtenue en euros par le propriétaire de l'immeuble pour chaque m2 installé.

Taux de rendement interne (TRI). En d'autres termes, le rendement annuel moyen en%.

Retour sur l´ investissement. En d'autres termes, le temps estimé pour lequel le propriétaire du bâtiment récupérera le surcoût du verre photovoltaïque et de son installation électrique et, enfin et surtout ...

Augmentation de la valeur du bâtiment pour chaque m2 de verre PV installé (jusqu'à 20 euros pour chaque euro économisé en énergie selon le US Department of Energy).

Ainsi, à Paris, pour les solutions de construction choisies, le bâtiment peut produire plus de 3.900 kWh par m2 de verre photovoltaïque et éviter l'émission de plus de 600 Kg de CO2 par m2.

Comme vous pouvez le voir, l'investissement est rentabilisé en un peu plus de 3 ans et demi, selon la solution de construction, la technologie photovoltaïque et le degré de transparence. En termes de rentabilité annuelle, dans certains cas, comme vous pouvez le constater, nous sommes supérieurs à 22%. Une rentabilité à faible risque, quasi impossible à réaliser sur les marchés financiers.

Veuillez noter que notre verre architectural est le seul matériau de construction capable de générer de l'énergie et des revenus pour son propriétaire et, par conséquent, c'est le seul matériau de construction qui se rentabilise. Ainsi, l'investissement réalisé par le propriétaire de l'immeuble pour améliorer son image et se positionner comme une entreprise durable et responsable qui lutte contre le changement climatique est très rentable d'un point de vue financier. Cliquez sur l'image pour voir l'étude de faisabilité complète.

Veuillez lire attentivement ces informations et faites-moi savoir si vous avez des questions. Si vous avez un projet spécifique pour lequel vous souhaitez recevoir une étude personnlisée  pour l'installation de notre vitrage photovoltaïque, n´hésitez pas à nous contacter.

Nous avons également d'autres études disponibles, pour en savoir plus, cliquez ici, et vous verrez sur la carte les études de faisabilité préliminaires dont nous disposons actuellement. Si la ville que vous recherchez n´est pas disponible, n'hésitez pas à nous contacter ici, nous vous le préparerons dans les plus brefs délais!

 

Cdt

Ana Gil

 

Duvel Moortgat nv Breendonkdorp 58 BE-2870 Breendonk Belgique BTW BE 0400 764 903

  • Verre photovoltaïque pour les bâtiments
20 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.