West Legends Tome 3 - Sitting Bull - Home of the braves

écrit par VandenHende
le 21/09/2020

Troisième volume de la série concept West Legends. Une saison de 6 one shot dont les héros sont les légendes du Far West.

1870, États-Unis. Depuis la signature du traité de Laramie, aucun homme blanc ne doit fouler le territoire sacré des Black Hills. Pourtant une horde de tueurs viole la frontière interdite. Ils remontent la piste d'un secret capable de détruire les dernières nations indiennes libres. Mais le plus grand des chefs sioux est sur leurs traces. Sitting Bull et ses braves se mettent en chasse.

Scénariste : Olivier Peru

OLIVIER PERU est né en 1977 à Montpellier. Il réside en Loire-Atlantique. Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d’écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l’art de conter des histoires. Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, Druides et, plus récemment, Médicis. Son premier roman (prix Imaginales 2013, édité chez Eclipse) est édité en 2010. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012, édité chez Scrineo) et travaille sur la trilogie Martyrs (le livre 3 est annoncé pour 2017, édité par J’ai lu). En 2015, il fonde le studio d’écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).

Illustrateur et coloriste  : Luca Merli

Editions Soleil ; Série West Legends

EAN : 9782302083073

Dimensions : 23.2 x 32.4 cm

Nombre de pages : 60

Prix : 15,50€

16 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"