West Legends, Tome 4. Buffalo Bill - Yellowstone

écrit par VandenHende
le 25/01/2021

Jean-Luc Istin vous propose la première série concept du genre western au monde. Elle se nomme : West Legends. Une saison de 6 one-shots dont les héros sont les légendes du Far West.

Cody est le meilleur chasseur de bisons de l'Ouest et il le prouve encore une fois en abattant 69 bisons sous les yeux ébahis des spectateurs venus assister au massacre orchestré par Buffalo Bill. S'en suivent alors des années fastes et la création du lucratif « Buffalo Bill Wild West » mais Cody, entre deux tournées, a besoin de souffler. Il part en dépit des mises en garde chasser à Yellowstone.

Voir aussi :

https://www.ardenneweb.eu/reportages/2019/west_legends_tome_1_wyatt_earp...

https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/west_legends_tome_2_billy_the_...

https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/west-legends-tome-3-sitting-bu...

Scénariste : Fred Duval

FRED DUVAL est né en 1965 à Rouen. Il réside en Seine-Maritime. Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum  avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J.  En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année. En octobre 2016 paraît l’album XIII Mystery  écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge. Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain  le roman Nymphéas Noirs  de Michel Bussi et vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty. Il a scénarisé cette année un polar sur le dopage dans le milieu de la pédale, Les Porteurs d'eau . Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019.

Illustrateur : Andrea Fattori

NDREA FATTORI est né en 1979 en Italie. Sa grande passion pour le dessin et la bande dessinée l'a poussé pendant de nombreuses années à étudier en autodidacte, puis il s'est spécialisé à l’International School of Comics de Jesi (Italie) dont il sort diplômé en 2004. Il commence sa carrière en tant qu’encreur sur la première série de Angel, transposition en comics de la série télévisée homonyme pour l’éditeur américain IDW. Il passe ensuite aux dessins de L’Insonne, collaborant sur les livres 6 et 8 de la série éditée par Freebooks. Après une brève apparition sur Jonathan Steel (Star Comics), il rejoint, en 2008, Sergio Bonelli Editore pour lequel il dessine quelques albums de la série. Il passe ensuite aux dessins Morgan Lost, dont il est toujours l'un des dessinateurs. Depuis 2014, il collabore également avec l'éditeur français Soleil. Il dessine Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty, le tome 6 de Sherlock Holmes Society et West Legends - Buffalo Bill – Yellowstone.

Coloriste : Sandrine Cordurié

Editions Soleil

EAN : 9782302090163

Dimensions : 23.2 x 32,3 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"