Wilderness, Bande dessinée d’après le roman de Lance Weller

écrit par VandenHende
le 26/08/2020

Résumé

1899. Abel Truman, vétéran sudiste de la guerre civile américaine, vit entre l’océan, la montagne et les forêts pluviales. Comme un dernier soubresaut avant de mourir, il décide de reprendre la route avec son chien.

Un ultime voyage vers le souvenir des rares jours heureux qui s’assombrit quand Abel rencontre deux agresseurs qui le laissent pour mort. Alors, dans les décors de la péninsule des Olympics Mountains, la violence, qu’Abel avait enfouie au plus profond de lui depuis la fin de la guerre de Sécession, remonte et vient frapper de nouveau. 

Scénariste : OZANAM

OZANAM est né en 1970 en Normandie. Il réside à Angoulême.

Il étudie une année à l'institut Saint-Luc à Bruxelles et achève ses études en France par une année de spécialisation en audiovisuel. Ozanam commence à travailler dans le multimédia. En 1999, il publie son premier album avec Bruno Lachard, Hôtel noir (Paquet). Deux ans plus tard, il crée son entreprise de multimédia et enseigne l'art graphique à Supinfocom (Valenciennes). En 2004, il se lance en tant que scénariste à temps complet. Georges et Moi est le fruit de cette résolution. Il continue cependant à réaliser des prestations multimédias liées à la BD, à donner des cours de scénario ou à écrire des chroniques à la radio (France Bleu Nord).

Illustrateur et coloriste : Bandini

Bandini (pseudonyme de Johan Camou) est un dessinateur de bandes dessinées français.

Bandini vit à Paris, il réalise avec Face contre ciel sa première bande dessinée, ses crayonnés rappellent le dessin souffrant de Giacometti… Habitué des illustrations pour les livres de poches (il réalise régulièrement des couvertures pour J’ai Lu), c’est un graphiste de talent. Découvert sur le web où il se frotte aux jeunes talents de sa génération il se caractérise par un dévouement sans failles à son projet.

Editions Soleil

152 pages

Format : 263 x 198 mm

ISBN : 978-2-302-07264-0

Prix : 19,99€

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"