André Dussollier à l’occasion de l’avant-première mondiale du film Chers parents

André Dussollier vient de confirmer sa présence au FIFCL pour l'avant-première mondiale de Chers parents, il se joint à Thomas Solivérès, Pauline Clément, la co-scénariste Armelle Patron, et le réalisateur Emmanuel Patron.
FIFCL, la 10e // Liège
05.11 > 09.11.25
Le Festival International du Film de Comédie de Liège (FIFCL) est heureux d’annoncer la présence exceptionnelle d'André Dussollier à l’occasion de l’avant-première mondiale du film Chers parents, réalisé par Emmanuel Patron, et présenté en séance spéciale lors de cette 10e édition du FIFCL.
Avec plus d’une cinquantaine de films à son actif, André Dussollier a traversé les époques et les genres, du drame à la comédie, toujours avec la même intensité. On se souvient notamment de ses rôles dans On connaît la chanson, La chambre des officiers, Les enfants du Marais, Tanguy, Attention au départ, Boîte Noire, Mauvaises herbes, Tout s’est bien passé et en 2022.
Acteur et comédien prolifique, élégant et généreux, André Dussollier a obtenu trois César en 1993, 1998 et en 2002, et un Molière en 2015.
Dans Chers parents, il prête son talent à une comédie pleine d’émotion et de tendresse, fidèle à ce qui fait sa force : la subtilité, l’humour et l’humanité.
La projection aura lieu le 8 novembre au cinéma Palace, en présence d'une partie de l'équipe du film, suivie d’un échange avec le public. Le film est produit par Bonne Pioche et SND et distribué en salles en Belgique par Athena Films, avec une sortie nationale prévue le 25 février 2026.
À propos du FIFCL
L'édition 2025 du FIFCL sera particulière. Et pour cause, elle marquera la dixième année du festival.
Depuis 10 ans, le Festival International du Film de Comédie de Liège est l’occasion annuelle de célébrer la comédie au travers d’une compétition singulière. Et pour cause, le FIFCL est le seul festival en Europe à programmer des comédies internationales.
Le FIFCL accueille - en avant-première mondiale et/ou belge - et récompense toutes les comédies : comédies pures, comédies sociales, comédies romantiques, comédies dramatiques, comédies noires, comédies musicales... dans leurs versions court-métrage, long-métrage et documentaire. En compétition officielle, hors compétition, en séances spéciales.
Outre la compétition, couronnée par la remise d’un Taureau d’Or ou de Cristal, le FIFCL propose des rendez-vous inédits avec le monde du cinéma (Nathalie Baye, Carole Bouquet, Lambert Wilson, Gérard Lanvin, André Dussollier, Karin Viard, Dany Boon, Franck Dubosc, François Berléand, Marie-Anne Chazel, Patrick Bruel, Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Josiane Balasko, etc.), des rencontres professionnelles, la résidence d’écriture CineComédies Lab, un salon des métiers du cinéma, un forum de coproduction, des expositions, des concerts parfois... et des découvertes, toujours.
Le FIFCL c’est une expérience prestigieuse et joyeuse, ouverte à toutes et tous, qu’ils et elles soient cinéphiles ou novices, professionnels ou amateurs. Pendant plusieurs jours, il crée un microcosme économique, culturel et gastronomique qui grandit au fil des éditions, au cœur d’une Cité ardente, européenne, chaleureuse et libre.









