Eco – L’Intégrale

écrit par VandenHende
le 13/11/2021

Hommage aux contes d'Andersen et des Frères Grimm, (re)découvrez la trilogie Eco, signée Guillaume Bianco et Jérémie Almanza, sous forme d'intégrale !

Malédiction, mystère, aventure... Sous couvert d'un conte envoûtant qui fait la part belle à la métaphore visuelle fantasmagorique, Guillaume Bianco et Jérémie Almanza s'intéressent avec ECO au passage de l'enfance à l'adolescence.

Scénariste Guillaume Bianco

Guillaume bianco est né le 27 octobre 1976 à Toulon (Var). Il obient un bac d’arts plastiques avant de se tourner d’abord vers les langues orientales, puis de se consacrer à sa première passion : la bande dessinée. Il rencontre Didier Tarquin dont il devient l’assistant pendant trois ans. Il intègre ensuite l’atelier Gotfferdom, créé par Christophe Arleston, où se prépare le projet d’un magazine : Lanfeust mag. C’est là que débute rééellement sa carrière. Il alimente le magazine de nombreux dessins et crée des personnages comme Keoyo & Klamédia et Will, séries publiées chez Soleil. Pour le Lombard, il crée Ernest & Rebecca, Prix des écoles au Festival d’Angoulême 2013. En 2008, il inaugure la collection Métamorphose chez Soleil avec Billy Brouillard, Prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d’Angoulême : le choix polonais, en 2010. Suivent de nombreuses collaborations : Eco avec Jérémie Almanza, Chats siamois avec Ciou, Zizi Chauve-souris avec Lewis Trondheim. Il reçoit le Prix du Meilleur illustrateur humoristique du festival de comics de Sao Paulo en 2009.

Illustrateur et golorisre : Jérémie Almanza

érémie Almanza est né le 19 avril 1982 à Besançon. Tout petit, il est subjugué par Max et les maximonstres de Maurice Sendak, Les Contes de la rue Mouffetard, les romans de Roald Dahl mais aussi les dessins animés du Club Dorothée. Après un Bac ES, il suit un cursus de 6 ans en fac d’économie où il tient le blog BD Le Placard à chocolat. Il abandonne ses études et sa future carrière dans la banque pour dessiner Aristide broie du noir, avec Séverine Gauthier au scénario, publié en 2008 chez Delcourt. Son dessin est influencé par le cinéma de Caro, Jeunet et Tim Burton, mais aussi par les BD de Nicolas de Crécy, Mike Mignola ou encore Cyril Pedrosa. La musique l’accompagne également toujours dans ses créations. Entre 2009 et 2011, il publie la série jeunesse Eco chez Soleil, avec Guillaume Bianco au scénario.

Série Eco  à la Collection Métamorphose bd

EAN  : 9782302094925

Nombre de pages : 232

Prix : 34,95 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"