Les Doudous des Sisters. Tome 1

écrit par VandenHende
le 17/05/2024

Les deux doudous les plus sympas de la BD comme vous ne les avez jamais vus.

Dès que Marine a le dos tourné, ses doudous s’animent et vivent les plus folles aventures. Malgré tout, ils poursuivent toujours le même objectif : protéger leur petite maîtresse à bouclettes blondes des peurs enfantines. Mais aujourd’hui, rien ne va plus ! Puduk a failli à sa mission lors du dernier orage et il est persuadé que Marine va lui en vouloir et va l’envoyer direct dans le carton des doudous qui ne servent à rien. Même son pote Ramollo n’arrive pas à lui remonter le moral. La seule solution est certainement de trouver un autre responsable des mauvaises nuits de la petite Sister.

Scénariste : Christophe CAZENOVE

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice, fondateur de Bamboo Édition : Les Prédictions de Nostra. Dès lors, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo, mettant son humour au profit de nombreuses séries phares telles que Les Sisters, Les Pompiers et Les Petits Mythos. Plus récemment, il a signé le scénario d’Amy pour la vie et du Zoo des animaux disparus.

Récompense : Prix de la bulle d'Or 2016, au Festival de Brignais

Dessinateur : WILLIAM

Après un album médiéval Alban de Montcausson publié en 2003 chez Aveyron BD (scénario Philippe Ajalbert) et un polar Barakachez EP éditions (scénarisé par Georges Lautner), William colorise les albums Agatha Christie, Bonecreek et Amérikkka. William met à présent ses filles en scène dans la série humoristique : Les Sisters.

Editions Bamboo

Nombre de pages 40 pages

 Dimensions 218 x 293 mm

 ISBN 979 1 0411 0677 6

Prix : 11,90€

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"