Love Kills, une BD brésilienne sur le mythe du vampire

écrit par VandenHende
le 01/06/2021

Synopsis

Quand l'un des plus prestigieux auteurs brésiliens actuels s'empare du mythe du vampire ! Un récit d'urban fantasy plein de fougue !

Drogués et laissés pour compte se retrouvent chaque soir dans la plus grande métropole du Brésil. Se rencontrant par hasard, Helena et Marcus, sont bientôt hantés par le passé d'Helena qui révélera à son compagnon ses véritables origines. Il est temps pour elle d'expier ses erreurs passées, alors qu'un chasseur d'humains se lance sur ses traces, la transformant pour la première fois en proie.

Scénariste et illustrateur : Danilo Beyruth

Danilo BEYRUTH est né en 1973 au Brésil, où il réside. Il débute sa carrière en 2007, avec un super héros typiquement brésilien, qui deviendra populaire, Necronauta. Il a participé à de nombreuses anthologies telles que Jésus déteste Zom, Popgun 3. Publié aux États-Unis par Image, l’anthologie sur la BD brésilienne a remporté le prix du meilleur recueil, à la Convention de San Diego (2010). Nominé à plusieurs reprises pour des prix aussi bien dans son pays qu’à l’étranger, son graphisme s’inspire du travail des maîtres de la bande dessinée tels que Kirby, Toth, Caniff, Bernet, Buscema ou encore Otomo. Danilo Beyrouth a participé à l’adaptation en BD la série télé de science-fiction Falling Skies (Dark Horse). Love Kills est sa première bande dessinée aux Éditions Soleil.

Editions soleil

EAN : 9782302090293

Dimensions : 19 x 28.5 cm

Nombre de pages : 248

Prix : 18,95€

 

Portrait de VandenHende
Van den Hende"