Région E

Le Lapin Extraordinaire du chocolatier Pierre Marcolini

Le Lapin Extraordinaire du chocolatier Pierre Marcolini Le Lapin Extraordinaire du chocolatier Pierre Marcolini

PÂQUES INSOLITES !
Pour les grands gourmands : "Le Lapin Extraordinaire" !
Véritable bijou du savoir-faire du chocolatier Pierre Marcolini, cette pièce d’exception ne mesure pas moins de 78 cm, et est remplie d’œufs en chocolats.

Un belge de 17 ans MVP sur Rocket League !

Le jeu vidéo peut-il être considéré comme un sport ? Si le débat fait toujours rage chez certains, l’eSport a de plus en plus de points communs avec le sport traditionnel : les tournois, les sponsors, la publicité, les clubs qui s’affrontent lors de tournois, les stades remplis, etc., … Tout tend aujourd’hui à rapprocher ces deux mondes.

Le musée vir[us]tuel - n° 5 Etiquettes Spa Cola et Spa Vita

Photo 1  Spa Cola Photo 2  Spa Cola

En 2021, la société Spa-Monopole fêtera son centenaire puisque c’est en 1921 que l’ancienne CompagnieFermière des Eaux et des Bains de Spa se métamorphose sous la houlette du chevalier de Thier. L’épisode que nous allons évoquer ci-dessous ne doit pas être leur meilleur souvenir !
C’est en 1927 que la boisson Coca-Cola fit son apparition en Belgique et, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale, chaque grande ville belge possédait un point de distribution. Comme ce fut le cas pour beaucoup d’autres denrées non essentielles, la commercialisation du soda fut suspendue pendant la guerre.

Décès de Lucien Levaux, figure liégeoise du football

Lucien Levaux (a droite) aux cotess du gouverneur Paul Bolland (a gauche) et d'Andre Duchene (au centre). - © MOSSAY G - BELGA Lucien Levaux avec l'ex-joueur du Standard, Michael Goossens.  S.P

Une bien triste nouvelle dans le monde du football liégeois. Lucien Levaux nous a quittés à l‘âge de 81 ans…
Durant la (longue) période où il a été l’attaché de presse du Standard, Lucien s’est toujours coupé en quatre pour servir au mieux les intérêts des journalistes. Cette fonction, nouvelle à l’époque, il en a été, à la fois, le précurseur et l’incarnation. Et toujours dans la bonne humeur. Avec un sens inné de la débrouillardise et de l’organisation en toutes circonstances. Et un art maîtrisé de la communication. Bref, un public-relations en osmose avec l’esprit liégeois….

Le musée vir[us]tuel de la Ville d'eaux / n° 4 Glass Target Balls Balles cibles en verre

Voici encore une curiosité, une vraie !
Peu de personnes ont entendu parler de ces balles cibles en verre. Il a fallu l’avènement d’internet pour qu’au musée on comprenne d’abord leur usage puis la raison supposée de leur présence dans les collections communales spadoises.
Commençons par leur usage. Tout le monde connaît le tir aux clays, breveté en 1880 et pratiqué avec des « pigeons » d’argile qui, fort heureusement, ont remplacé les pigeons d’élevage abattus par centaines lors des compétitions spadoises très en vogue au 19e siècle.

Prisonnière des rebelles – 93 jours dans l’enfer somalien, par Jessica Buchanan

Somalie, 25 octobre 2011. Jessica Buchanan, une Américaine de 32 ans travaillant pour une association humanitaire, est kidnappée par un groupe de pirates.

Pierre Bénichou. Mort de la mésange du Maghreb

Le beau Pedro roi du tango...

Pierre Bénichou. Mort de la mésange du Maghreb
Je l’aimais bien, Pierre Bénichou.
D’ailleurs, tout le monde l’aimait bien, la mésange du Maghreb, pied noir oranais né en 1938.

Laserlux cartonne grâce au coronavirus

Laserlux ( Photo La Meuse )

La petite entreprise de Berneau travaille 7 jours sur 7 pour assurer toutes ses commandes
La jeune société Laserlux de Berneau voit ses commandes décoller suite à la crise du coronavirus. Elle travaille 7j/7 et de 8h à 23h pour fabriquer des plexiglass et des masques.

Le musée vir[us]tuel de la Ville d’Eaux - N° 3 Tableautin « Carnaval » signé Lika

"Carnaval" "Carnaval"

Le Musée de la Ville d’eaux est ce qu’on appelle aujourd’hui un « musée de société ». A ce titre, il recueille certains objets directement liés à la vie quotidienne dans la région spadoise. Ces éléments, souvent modestes, sont traités avec le même respect et le même intérêt que les œuvres majeures.

Humour. Le bourgmestre de Knokke ministre du temps libre

Le comte Lippens, bourgmestre de Knokke Le ministre wallon Borsus

Humour. Le bourgmestre de Knokke ministre du temps libre
Beaucoup (trop) de ministres en Belgique, lit-on souvent, notamment dans des posts de confection un brin populiste…

Syndiquer le contenu