T'as fait tes devoirs ?

écrit par VandenHende
le 26/09/2022

Le plus dur dans les devoirs, c’est de s’y mettre !

Les parents de Lola et Tom ont bien des soucis. L’aînée est au collège, le cadet en primaire, et le soir, c’est toujours le même rituel : il faut faire les devoirs ! Chacun y va de sa stratégie pour réussir à retenir une leçon d’anglais, de son petit truc pour résoudre une équation… ou de la meilleure façon de les expédier au plus vite. Heureusement, ils peuvent compter sur les grands-parents. Il faut dire que pépé Louis était un as à l’école… buissonnière !

Plein de bons conseils, d’astuces et de fous rires (et pas que dans les marges), cet album mettra de la bonne humeur dans les cahiers d’exercices et rendra les leçons bien plus faciles à apprendre. Les parents vont enfin faire (ou faire faire) les devoirs avec le sourire !

Inclus un dossier pédagogique pour faciliter le temps des devoirs

L’auteur

Né à La Tronche (près de Grenoble) en 1973, Domas poursuit des études en mathématiques lorsqu'il est rattrapé par le hasard : un job dans une association de formation à la langue des signes l'invite à assouvir sa passion pour le dessin. Parallèlement, il produit ses premiers fanzines, puis intègre en 2002 le Zarmatelier, un atelier de bande dessinée à Marseille, où il commence à se professionnaliser, notamment en tant que dessinateur de presse. La rencontre avec Richard Di Martino l'amène à codiriger, à partir de 2011, une collection pour les 3-7 ans aux éditions Bamboo : « Pouss de Bamboo », où il publie aussi en tant qu'auteur Jan des Cavernes (2018, avec Antoine Meunier au scénario) ou encore L'Enfant Fleur (2021). Il est également l'auteur d'un roman graphique autobiographique sur la maladie d'Alzheimer : Le Syndrome du petit pois (La Boîte à Bulles, 2016).

Editions Bamboo

Nombre de pages : 48 pages

 Dimensions : 216 x 294 mm

 ISBN : 978 2 8189 8785 8

Prix : 11,90€

8 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi