Nature

STAGES d’initiation à la SURVIE et CUEILLETTE de plantes sauvages, légumes & fruits oubliés

8 dates # proposées entre le 21 juin et le 29 août 2015 (voir calendrier ci-dessous)

Où ?: Dans un petit coin de paradis Région du Condroz, offrant probablement la faune et flore la plus diversifiée de notre pays. Grandes forêts, nombreux étangs et ruisseaux ; Châteaux, fermes fortifiées, abbayes. À mi-chemin entre Ciney, Marche en Famenne et Rochefort.

Des élèves malmédiens signent une charte pour la défense de la biodiversité

Les participants au projet sont recus a l'hotel de ville M. Noel, Directeur d'une des implantations, expose le projet

Le projet « Chemins au Naturel » initié par « Sentiers.be » permet aux enfants de s’investir en faveur de la nature qui les entoure et de mieux comprendre le concept de la biodiversité. Ils sont invités à adopter un chemin et à y faire de multiples aménagements, des semis et des plantations qui participent au maintien et à la restauration de la biodiversité.

Les plantes sauvages comestibles

Les plantes sauvages comestibles

Dans le cadre des activités de la section nature de l’Observatoire Centre Ardenne, nous vous invitons à la deuxième journée nature le dimanche 8 juin 2014.

Amblève et Warche. Topo-guide SGR / CRA

Le jeudi 24 avril, le topo-guide « L’Amblève par les GR », qui longe l’Amblève et la Warche dans leur totalité, a été présenté à la Brasserie de Bellevaux.

Aywaille. "Patrimoine et Eau"

Récemment, M. Francis Oger, Président de l’UPOA (Union des Pêcheurs de l’Ourthe et de l’Amblève) a pris la parole pour inaugurer un panneau didactique situé à proximité du pont aqualien qui traverse l’Amblève au bout de la place Thiry.
L’UPOA est non seulement responsable de la gestion piscicole de la rivière, mais encore elle en assure la protection.

MALMEDY Signature d’une charte pour l’adoption d’un chemin

Tous les participants impliques dans ce projet Livret de preparation

A Malmedy, des enfants s’engagent pour la Biodiversité !

Waimes / Botrange Journée mycologique au Centre nature

Parmi les multiples activités programmées par le Centre nature de Botrange ( la Maison du Parc naturel Hautes-Fagnes – Eifel ), figurait « la journée Champignons ».

Gedinne Ecolo balades: forêt, biodiversité et changements climatiques

Gedinne Ecolo balades: foret, biodiversite et changements climatiques Gedinne Ecolo balades: foret, biodiversite et changements climatiques

Les derniers posters sont placés, et sur les tables trônent les diverses fiches et livrets explicatifs, mis à la disposition du public, concernant la forêt, et les causes et effets du réchauffement climatique sur ses essences, sa flore et sa faune. La locale Gedinne Ecolo est prête à recevoir ses invités.

Promenades "Biodiversité" et "Changements climatiques en forêt", et Exposition / petite restauration.

Promenades Gedinne Ecolo Promenades Gedinne Ecolo

Le samedi 5 octobre 2013, la locale "Gedinne Ecolo" organisera, sur ces thématiques, deux promenades – débats, en forêt gedinnoise, et vous convie aussi à une exposition / petite restauration.

Syndiquer le contenu