Good Street Festival des Surus de Bonnerue

Au local des Surus de Bonnerue, samedi 28 septembre 2013 dès 18h, le Good Street Festival frappe à nos portes et, nul doute que petits et grands mélomanes furent comblés !
A l’affiche ce samedi 28 septembre:
André Borbé, chanteur aux textes engagés et rythmés. Il destine ses chansons à un public familial et plus particulièrement aux enfants;
Mondo Rythm, groupe porté par Stéphane Lay. Batteur et percussionniste autodidacte dès l’âge de 11 ans. Passionné par la pédagogie, il écrit sa propre méthode et crée son école de percussions en 1981.
Cédric Gervy, depuis plusieurs années ce chanteur parcourt les scènes de différents festivals en Belgique, avec pour support sa guitare et ses textes;
E.V.I.M. sait comment vous faire bouger avec son mélange accordéon, violon, guitare, basse et batterie. Sa musique folk et festive vous fera voyager grâce à son énergie et sa diversité
The MadzFriendz, est un jeune duo belge de musique électro créé par deux potes Maxime Paquay et Arno Del Mestre (Delektro).
Les Surus vous attendent nombreux !
Contact : http://lessurusdebonnerue.jimdo.com/
lessurusdebonnerue@gmail.com
Le comité des fêtes des Surus:
Le comité des fêtes des Surus de Bonnerue a vu le jour en 1988.
Sa première activité a été de remettre sur pied le grand feu pour réunir à nouveau les habitants du village en toute convivialité.
Le défi suivant fut d’organiser un barbecue annuel afin de récolter des fonds pour établir une bonne base pour la continuité des manifestations.
Cette expérience en plein air réussie, deux tentes de l’armée on été achetées pour parer au capricieux climat ardennais.
Au fil des barbecues, un chapiteau et un container pour le rangement furent acquis.
Fin des années 90 le comité s’étoffe et reprend en main l’organisation de la kermesse. Très vite, les membres se rendent compte que le maintient de cette festivité se révèle compliqué ( location de grand chapiteau, raccordement électrique onéreux et forains absents ).
Les Surus se portent acquéreurs d’une parcelle au centre du village sur laquelle se dresse une vieille grange très vite transformée en local et où une dalle de béton est coulée (avec l’aide de l’administration communale) pour accueillir le chapiteau. Cette opération est une réussite et relance la kermesse qui cesse de réjouir les bénévoles chaque année, de par sa popularité (bal des jeunes les vendredi et samedi, animations pour les enfants le dimanche et barbecue suivit d’un bal musette rassemblant plus de trois cent personnes le lundi).
Le comité des Surus désireux de remercier les habitants de l’intérêt qu’il lui porte, se lance dans des actions citoyennes telles que la pose de panneaux de rues en wallon, l’aménagement d’une plaine de jeux, excursions, etc...
Des rencontres intergénérationnelles réunissant les petits et les mamies pour des bricolages, sont régulièrement organisées.
Quelques manifestations telles que jeux inter-villages, course de brouettes ou tricycles et kicker géant viennent étoffer les rendez-vous annuels. Les dernières dont nous sommes fiers car la seule A.S.B.L. de la commune à les proposer sont les “Good Sreet” Festivals 2011 et 2013: rassemblement qui permet à des groupes plus ou moins connus des se produire sur une scène.
Pour plus d’informations sur le village de Bonnerue et son comité des fêtes, deux sites internet viennent d’être réalisés. L’un est visible en “tapant” Bonnerue Wikipédia et l’autre en se rendant sur le site http://lessurusdebonnerue.jimdo.com/
Marc Demasy
Lien vers la vidéo du 28 septembre 2012 Lien vers l'album de 80 photos






























