Festival de Rochefort : des vacances dont se souviendra !

écrit par AnneFranck
le 01/05/2008
Marco au Festival de Rochefort

Un prénom à retenir : Marco. Il a conquis le public d'emblée hier soir lors des demi-finales du Rire de Rochefort, campant, d'entrée de scène, l'accompagnateur d'un car de touristes sur son lieu de villégiature. "Les Vacances René, des vacances dont vous vous souviendrez". Et de rajouter : "J'en suis sûr". Et pour cause ! Et d'annoncer : "Il y a eu une tempête". Les bungalows ont été .... -légèrement - rasés. Entraîné dans les mésaventures de ce groupe de touristes qui devra passer la semaine dans des logements de fortune - l'humour de Marco, servi par son air impassible et distant fonctionne à merveille. Et de continuer : "Vous me direz que vous n'avez pas prévu de couvertures - nous non plus !".
Marco poursuit avec deux autres sketches, montrant qu'il est aussi bon comédien, changeant de personnage à chaque sketch. Successivement entraîneur d'une équipe cycliste au soir d'une étape, faisant un bilan loin d'être triste de la journée à ses coureurs sur-dopés, puis vieux garçon fuguant de la maison maternelle - à 35 ans - pour une toute première sortie en discothèque, l'humour de Marco est rythme au son des rires qui fusent dans la salle. De l'humour grand public, efficace et drôle !
Pour ceux et celles qui seraient pas loin d'Avignon en juillet, Marco en sera.

Une tranche de rire avec Marco sur le site http://www.boproductions.fr/spectacles--marco,8.html - où on peut voir un extrait du sketch "Les cyclistes"

Lien vers les reportage complet d'Anne Franck
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_c/rochefort/080501_rire...

  • Marco au Festival de Rochefort
  • Marco au Festival de Rochefort
2321 lectures
User default img
AnneFranck