Wisconsin - Mondes d'Ailleurs

écrit par Alexandre.Siquet
le 22/03/2008
(c) Wisconsin Department of Tourism

Wisconsin, capitale Madison; Milwaukee, capitale de légende de la Harley Davidson; Etat presque géométrique au Centre-Nord des Etats-Unis d'Amérique, d'une précision quasi mathématique.

3 Régions; Nord, Centre et Sud.

Les vastes pinèdes du Nord au parfum ragaillardissant, une omniprésente invitation aux vacances.

Des plages du Sud de la "mer" supérieure (eau douce) nommée Lac Supérieur à la région centrale les visiteurs respirent cette atmosphère nordique unique entourés de lac chimériques et chemins aquatiques qui leurrent autant l'amateur de promenades en barque que celui de ski nautique, l'amateur de forêt verdoyantes ou de chutes sauvages.

Counties Superior et Douglas, Islands Bayfield et Madeline: Un surprenant port de "mer" international en eaux profondes reliant l'océan Atlantique. Le type de petits villages dont on rêve avec leur charme pictural et la fierté de leurs manoirs victoriens restaurés et ouverts.

Washburn - Ashland, Iron County, Burnett County: La passion de la pêche, particulièrement celle du bass à petite bouche; des courants à truites de classe "A". A la frontière de la péninsule Nord du Michighan; un nom qui dit tout; région des mines de fer fin des années 1800 qui maintenant est mieux connue pour ses chutes d'eau et ses parcours pour scooters des neige. Les paysages de prairies et de régions humides distinguent l'endroit.

Polk County, Rice Lake et Barron County, Washburn County, Hayward: Détaille aux visiteurs son riche héritage des périodes glaciaires. Terre des indiens Chippewa et villages de pioniers. Quelques 900 lacs à la frontière Nord Ouest, sanctuaire de la vie sauvage. La capitale du golf du Wisconsin.

Cable & Rusk County, Price County & Taylor County,Lac du Flambeau : Mieux connu pour sa fabuleuse promenade à bicyclette. Le pays de l'écologie, le admirables Blue Hills, le canoë sur les eaux claires. 121.000 hectares le terres publiques vierges. La traversée de la Yellow River sur un pont oscillant, le seul survivant de l'Etat. Les commerçants de peaux qui observaient les Chippewa, Ojibwe pêchant la nuit à la lueur de flambeaux furent si marqués par l'image qu'ils lui donnèrent son nom.

Minocqua, Arbor Vitae, Woodruff et Hazelhurst, Vilas County et Eagle River, ST. Germain, Three Lakes: Le havre des sports aquatiques au pays de Lake Land pour ses 3200 lacs, rapides et étangs. 1.300 Lacs, 73 rivières, 202.000 hectares de forêts. une chaîne de vingt-huit lacs, la plus grande du monde, aux eaux froides et limpides.

Rhinelander, Lincoln County, Langlade et Shawano & Menominee Counties, Forest County: A l'héritage préservé au Logging Museum Complex à Pioneer Park. La région de Tomahawk, le record du monde de concentration de l'ours noir. le mélange parfait du bois et de l'eau. Les plaisirs des quatre saisons. Le pays de la réserve indienne Sokaogon qui possèdent des casinos.

Florence County, Marinette County, Oconto County et Door County, Sturgeon Bay: Où les rivières sauvages accueillent les amateurs de canoë dans les plus belles couleurs de l'automne. Entrecroisé de rapides et rivières, 9 chutes, le siège du rafting. 5000 ans de civilisation indienne racontés par l'artisanat. 2.000.000 de visiteurs du monde entier chaque année; que dire de plus...

La région centrale, le coeur du Wisconsin, un coeur qui bat au rythme de centaines de communautés.

Depuis les picturaux villages du Mississippi jusqu'aux centres industriels le coeur du Wisconsin est un trésor de beautés naturelles.

Hudson & St. Croix County, Prescott, River falls, Menomonie et Eau Claire: Où la rivière St. Croix s'élargit pour faire scintiller un des plus jolis villages de la rivière avec ses parcs et maisons victoriennes et sa maison octogonale historique bâtie en 1855. Un des plus vieux village du Wisconsin sur le Mississipi né en 1839. Sur la jolie rivière Kinnickinnic, avec son architecture historique. Sur la rivière Red Cedar (du cèdre rouge) et son théâtre restauré Mabel Tainter Memorial Theater qui inclu gallerie d'art, salon de lecture et magasin de cadeaux. Témoignage de l'origine françaises et qui fût des plus actives dans le domaine du bois dans les années 1800.

Chippewa Falls & New Auburn, Alma, Pepin & Trempealeau, Fountain City: Où le charme des petites villes est préservé, Chippewa Falls est dans le Top 10 des plus petites villes selon le classement du célèbre Time Magazine. Alma ne comporte que 2 rues; elles s'étendent sur plus de 10 km le long du Mississippi. La rue picturale historique Main Street de Trempealeau est classée dans le Registre National des Sites Historiques.

La Crosse & Onalaska, Spada, Tomah, Black River Falls, Jackson County & Neillsville, Clark County: Le charme des bateaux à vapeur à aubes qui parcourent habilement le Mississippi. La capitale américaine de la bicyclette. La porte du pays des airelles. Chemins rustiques, parcours carossables. 2 musées inhabituels, le musée de la prison de 1897, Le Pavillon du Wisconsin à la Foire Internationale de 1964.

Marshfield, Wisconsin Rapids, Port Edwards & Nekoosa, Castle Rock & Petenwell Lakes: L'atmosphère relax du Wildwood Zoo et son jardin botanique. Les trois villes soeurs au Centre de l'Etat et l'industrie du papier. L'angle Sud du National Wildlife Refuge de Necedah de 17.000 hectares.

Wausau, Stevens Point, Waupaca & Chain O' Lakes, Waushara County et Green Lake, Berlin, Princeton, Markesan & Ripon: Née de la ville du bois dans les années 1800 le long de la Wisconsin River. Une ville de la vallée de la rivière Wisconsin qui mélange harmonieusement l'industrie, l'art, les sites historiques et la beauté naturelle. Bénies par une chaine de 22 lacs alimentés par des sources. Mélange de fermes et de parcs d'attraction avec plus de 100 lacs et de 220 km de rivières à truites. La parfaite porte des quatre saisons.

Fond de Lac, Oshkosh, Nenah & Menasha, Appleton, New London, La Fox River: Maisons et sites historiques. Une Communauté picturale et la plus grande organisation aéronautique du monde EAA AirVenture Oshkosh avec chaque année 12.000 avions et 800.000 spectateurs. Villes soeurs de chaque côté de la pointe du Lac Winnebago où la Rivière du Renard quitte le lac et son charmant environnement ont fourni leurs richesses aux premiers indiens, aux explorateurs français et finalement aux immigrants européens qui forment une vibrante communauté.

Kaukauna, Green Bay, lgoma, Kewaunee, Two rivers, Manitouwoc, Calumet County, Sheboygan County, Sheboygan & Kohler: Fondée par les trappeurs français. Le caractère historique des Grands Lacs, la "Mer" d'eau douce de l'Est, le Lac Michigan. Les courses automobiles prestigieuses qui rassemblent les meilleurs pilotes du monde. Les plages du Michigan.

Le Wisconsin du Sud, le monde cosmopolite de Milwaukee, Madison, plus relax et sophistiquée.

Grant County, Cassville, Prairie du Chien, Platteville, Mineral Point & Dodgeville, Kickapoo Valley, Richland Center & Coon Valley, Mt. Horeb, Blue Mounds & Barneveld: Premières villes de la rivière, carrefours pour les pionniers qui rappellent les Cornouailles en Angleterre et également l'héritage de scandinavie. La direction des paysages captivants des rivières entremêlées et vallées profondes.

Spring Green, Baraboo, Portage, Wisconsin Dells, Madison, New Glarus, Monroe, Beloit, Janesville, Fort Atkinson & Cambridge, Lake Mills et Columbus: Villes pétillantes, compagnies de théâtre, le Musée Mondial du Cirque, point stratégique entre les rivières Fox et Wisconsin. 2.5 millions de visiteurs chaque année, le Capitale, une survivante communauté suisse de 1845, l'impressionnante Cour de Justice Green County Courthouse. Building commerciaux et résidentiels de plus de 200 ans et charmantes communautés victoriennes.

Horicon Marsh & Dodge County,Washin,gton County, Port Washington, Cedarburg (Le Bourg du Cèdre), Milwaukee, Brookfield, Waukesha, Delafielsd & Oconomowoc Area, Eagle & East Troy, Lage Geneva & Walworth County, Racine & Racine County, Kenosha & Kenosha County: Riche mélange d'industrie et de détente, exquises peintures germaniques, Phares "Art Deco" et charmant retour dans le passé. L'essence culturelle "Soul" et le ronflement des Harley Davidson, antiquités, bains et pierres historiques. Les remarquable moraines glacières préservées, et les maisons d'été. Le charme danois.

© 2006-2008 ardenneweb.eu - Alexandre Siquet
Commentaires - Photographies:
© Wisconsin Department of Tourism

Michelle Fischer
www.travelwisconsin.com

MAISONS BOIS ET TRADITIONNELLES par FARMSBORO

  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
  • (c) Wisconsin Department of Tourism
1870 lectures
User default img
Alexandre.Siquet