Approcher une biche, nourrir un jeune walibi ou voir un bison

auberge de la Ferme agri-musee

SEJOUR ENTRE FERME ET FORET
Vous aimez la nature et surtout le contact avec les animaux. Mais où donc pouvoir approcher une biche, nourrir un jeune walibi ou frémir à la vue des bisons ? Direction : Rochehaut-sur-Semois pour deux jours inoubliables !

Prenez un village considéré comme une perle de la Semois : Rochehaut. Ajoutez-y le plus beau panorama de Belgique : la vue sur la Semois et le village classé de Frahan.
Assaisonnez sans restrictions des milles facettes d’une auberge unique en son genre : l’Auberge de la Ferme. Agrémentez de la compagnie de paisibles compagnons dans un site magnifique : le Parc animalier entre Ferme et Forêt. Savourez à pleins poumons, pleinregard, plein cœur…. la nature, l’esprit de famille, la simplicité, l’air pur, le silence, la vie à la ferme … en une nuit et deux jours d’un programme tout spécialement imaginé pour combler vos envies de dépaysement et de plénitude.

Au programme du séjour « Entre Ferme et Forêt »
Les hôtes de tout âge participent aux activités liées à la vie du Parc animalier tel que le nourrissage et l’entretien avec le soigneur des animaux. En sa compagnie, les animaux révèlent leurs petits secrets qu’il s’agisse des lamas, des wallaby, des siskas japonais etdibowky, des impressionnants bisons américains, des Highlands, des ravissantes petitesdahomey, des autruches, des émeus dont le cri s’apparente à un battement de tambour, des biches et parmi elles la célèbre et charmante ‘Titine’, une biche apprivoisée …
Pour apprécier la vie rurale, la visite de l’Agri-Musée s’impose. Ce conservatoire de la vie agricole du temps passé offre aux visiteurs une scénographie vibrante d’émotions. Histoire et histoires de la terre ardennaise, engins mécaniques et actions, images et paroles (et même chansons !), lieux et atmosphères défilent le long de 20 tableaux répartis sur 1.6000 mètres carrés et trois niveaux. Le soir venu, l’apéritif (comment et … pourquoi, résister à l’Apéritif de la Ferme ou à bière Cuvée de Rochehaut ?) et le repas du terroir sont servis à la Taverne de la Fermette – sur la terrasse au cœur du village si le temps le permet.
Au petit matin, après le ramassage des œufs frais dans le poulailler de la ferme, c’est la préparation de l’omelette en cuisine et le petit-déjeuner ‘comme en Ardenne’. De quoi êtreen forme pour partir en randonnée, descendre la Semois en kayak, ou parcourir les forêts enVTT. Il est encore prévu de visiter l’ensemble des sites de l’Auberge de la Ferme et leurs coulisses, en tout 19 implantations intégrées dans le village et ses abords. Le séjour ne s’achèvera pas sans une surprise dont Michel Boreux n’est jamais avare … un cadeau du ciel, un plaisir sur terre … pour ajouter à la simple merveille de Rochehaut.

Les mille facettes de l’Auberge de la Ferme
Depuis près de vingt ans, Michel Boreux et son épouse Patricia, entourés de toute la famille ne ménagent aucun effort pour conjuguer à tous les modes ‘bien manger’, ‘bien dormir’, ‘bien s’amuser’… faisant éclore pour tous une myriade de vrais bonheurs à l’enseigne de l’Auberge de la Ferme. Restaurant gastronomique, taverne du terroir, chambres aménagées dans des bâtiments de caractère, boutique …

Fidèle à son souhait d’offrir aux visiteurs des moments d’exception qui s’ajoutent à la séduction de l’Auberge de la Ferme et à l’attrait d’une des plus belles régions des Ardennes, Michel Boreux n’a eu de cesse de réaliser ce qu’il définit lui-même comme ‘des rêves de jeunesse’ : un vignoble, un parc animalier, un petit train … et dernièrement l’Agri-Musée, musée vivant de l’agriculture !

Le parc animalier
Le parc s’appelle ‘Entre Ferme et Forêt’. Côté Ferme, c’est l’élevage de limousines de Marc Boreux dont le cheptel a acquis une excellente réputation. Dans un des prés, vivent les boeufs de l'Auberge, formés à l'attelage, tel qu'il se pratiquait par le passé. Vous pourrez les voir régulièrement passer dans Rochehaut tirant derrière eux un attelage léger. Côté Forêt, ce sont des paysages indemnes : le point de vue des Falloises, le coteau de Pigerue
avec sa vue imprenable sur la superbe vallée appelée « la virée de Liresse », du nom d’un petit affluent de la Semois qui, au fil des siècles, a creusé profondément la vallée.
Le parc est le paradis d’une quarantaine d’espèces animales dont certaines rares, ainsi le majestueux cerf blanc. Cette race exclusive de la famille royale du Danemark est unique au monde et fort peu répandue en Europe.
Le parc se visite en petit train et, privilège uniquement réservé aux personnes séjournant à l’Auberge de la Ferme, à pied en douce harmonie avec la nature.

FORFAIT UNE NUIT, DEUX JOURS AUTOUR DU PARC ANIMALIER
Premier jour
Entre 10h et 12h : arrivée, accueil et présentation du programme à l’Auberge de la Ferme
Entre 12h et 14h : pic-nique aux abords du Par cet prise de contact
Entre 14h et 17h : participation aux activités liées à la vie du parc avec le soigneur des
animaux
De 17h à 18h30 : visite de l’Agri-Musée
De 19h à 21h00 : apéritif et repas terroir à la Taverne de la Fermette
Nuitée en chambre confortable à l’Auberge de la Ferme

Deuxième jour
A 8 heures : ramassage des œufs frais dans le poulailler de la ferme
De 8h30 à 9h30 : préparation de l’omelette en cuisine et petit-déjeuner ‘comme en Ardenne’
De 10h à 12h : activité sportive (VTT, kayak) ou randonnée (mise à disposition de cartes de
promenades – pic-nique possible) ou temps libre
De 12h à 13h : visite complète des infrastructures de l’Auberge de la Ferme en compagnie
d’un membre de la famille Boreux
De 13h à 14h30 : repas trois services à la Taverne de la Fermette
Dès 16h : surprise ! et check-out
Prix : 175 euros par personne (hors boissons). Offre valable en semaine et sur
Réservation préalable, en formule individuelle ou en groupe.
L’AUBERGE DE LA FERME
12 Rue de la Cense 6830 Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061 46 10 00 Fax 061 46 10 01 contact@aubergedelaferme.com
www.aubergedelaferme.com

COMMUNIQUE DE PRESSE de Marylin herrmann