Racing Festival 2009

Photos Patrick Davin

Racing Festival 2009 – 2, 3 & 4/10/2009 - Un week-end haut en couleurs et totalement gratuit !

Programmé le premier week-end d’octobre, le Racing Festival clôture la saison 2009 du RAC Spa en beauté. Sept disciplines dont six venues de l’Europe entière, 17 courses (7 le samedi et 10 le dimanche), promettent un spectacle éblouissant qui devrait plaire aux nombreux « race fans » que compte notre royaume.
Des centaines de pilotes, tous plus ambitieux les uns que les autres, viendront des 4 coins de l’Europe pour offrir un show explosif et surtout totalement gratuit.

Vous pourrez, sous peu, télécharger vos invitations gratuites pour cet évènement sur http://www.racing-pictures.be

Un programme chargé et hétéroclite..

Métissage de GT et voitures de tourisme de tous poils agressives à souhait, le Dutch Supercar Challenge affolera à nouveau les chronos du plus beau circuit du monde.
Nos voisins d’Outre-Manche, quant à eux, ne manqueront pas à l’appel avec leur fidèle Caterham Graduates Championship qui offre généralement un spectacle haut en couleurs, mais fouleront également le goudron avec leurs très disputés Lotus Elise Cup et Ginetta Cup.
Mais l’originalité nous viendra des Legend Cars Cup où leur style rétro régalera les amateurs.
Au rayon de la monoplace, la Formula Renault 2.0, discipline par laquelle sont passés des champions tels que Kimi Räikkönen et le champion du monde en titre Lewis Hamilton, reviennent avec leur jeunes loups plus en forme que jamais et la NEC.
Et enfin, les finales de la Renault Sport Clio Cup Belgium épaulée par sa version néerlandaise donneront la connotation noir-jaune-rouge avec une quarantaine de voitures.
Un tel mélange ne peut donner qu’un spectacle éblouissant, dans la plus pure essence du Sport Automobile comme on l’aime ! De la bagarre, de la stratégie, des prouesses sur la piste comme dans les coulisses, bref, de grands moments !
Autant de bonnes raisons de venir participer à cette grande fête du sport auto ces 3 et 4 octobre prochains pour clôturer la saison.

Pour plus d’informations, cliquez sur http://www.racing-pictures.be et sur http://www.race-rally.be

Patrick Davin

GD