Retour en arrière.

Retour en arrière.

FSC
Forest Stewardship Council ! Label qui doit en principe accompagner tous les produits fabriqués en bois exotique et qui garantit des conditions correctes d’exploitation des essences utilisées. En d’autres termes, qui limite la déforestation et qui oblige de replanter un arbre pour un coupé. Pensez-y, si vous devez faire un achat de meuble en bois.

Insectes contre avions
On connaissait les coléoptères qui détournent les autoroutes en France, mais rien n’arrête l’Airbus A380. Les responsables de l’aéroport de Francfort ont tout simplement été obligés de déplacer 52 souches d’arbres morts dans lesquels vivent une colonie d’insectes protégés, pour les installer 500 mètres plus loin. Le but de la manœuvre ? La construction d’un hangar de maintenance pour le géant des airs.

Détente
C’est ennuyeux le deuil ! A chaque instant, il faut se rappeler qu’on est triste. (Jules Renard)
Les curés sont consolés de ne pas être mariés quand ils entendent les femmes se confesser.
Mort aux cons ! lance un penseur du Rassemblement du peuple français _ Pardon ? dit le Général qui passe par là. _ Mon général, il faut tuer tous les cons ! _ Le général hoche la tête : _ Vaste programme !
Echange entre une femme députée travailliste et Sir Winston Churchill. Elle « Si vous étiez mon mari, je vous servirais une tasse de thé empoisonnée ». Lui « Si vous étiez ma femme, madame, je la boirais »
Les cygnes chantent avant de mourir. Certaines personnes devraient mourir avant de chanter. (Georges Bernard Shaw)
Le baisemain, c’est un bon début. Cela permet de renifler la qualité de la viande (Olivier de Kerauson)
Quand Edouard Balladur serre des mains dans la foule, il se demande toujours où est le rince-doigts (Jacques Chirac)

Les perles
Un avocat plaidait depuis trois heures d’horloge, noyant son auditoire dans une interminable jurisprudence « je citerai aussi, messieurs, un dix-septième jugement, celui rendu le 3 mai 1938 par le tribunal d’Orléans ». Le président du tribunal, en ayant raz le bon, bon, s’exclamât: « Orléans, cinq minutes d’arrêt. L’audience est suspendue » (Julliard 1965)
Lu dans une rubrique sportive traitant une course de voitures « la pluie mouillée » !!!

L’héritage du 11 septembre ou…
La toux appelée « la toux WTC » par les New-Yorkais. C’est une petite toux sèche qui affecte les habitants du bas de la ville, les secouristes et les travailleurs qui ont déblayé les décombres des tours pendant des mois. Elle a été le premier symptôme qui a donné une forme concrète au scepticisme général à Manhattan face aux assurances des autorités fédérales. Ils avaient proclamé que l’air n’était pas dangereux. Pourtant, une étude démontre que 70% de ceux qui ont travaillé à Ground Zero souffrent de troubles respiratoires. La réouverture de Wall Street, malgré le cocktail inédit de polluants (asbeste, essence, dioxine, mercure… .) qui s’était répandu dans la ville, semblait être la priorité absolue des autorités. Huit mille personnes, souffrant de cancer, de déficiences rénale et pulmonaire, ont déposé une plainte collective. (LE SOIR)

Quelques records
L’arbre le plus grand aurait été en Australie. Ce serait un eucalyptus regnans tombé en 1872 et aurait atteint la hauteur de 135 mètres.
Le plus vieux aurait atteint 7200 ans et serait un Cèdre japonais
Le plus gros tronc est « l’arbre des cents chevaux » (Sicile), châtaignier ayant entre 3000 et 4000 ans, aurait eu un tronc de 64 mètres de circonférence

MGM