Semaine du rire à Rochefort: Guillaume Meurice et Bernard Mabille

écrit par jen.lambotte
le 09/12/2009

Semaine du rire à Rochefort

La salle du Centre Culturel des Roches était comble le vendredi 5 décembre pour applaudir le jeune artiste français Guillaume Meurice et un vieux routinier des planches, Bernard Mabille.

Le spectacle débute avec la prestation de Guillaume que l’on découvre dans la peau d’un marchand de confiseries à l’hygiène plus que douteuse, qui ne vendra d’ailleurs… Rien ! Se résignant à manger ses flageolets sauce tomate, qui lui dégouline le long du menton. Place ,ensuite, à la célèbre mascotte du WWF, je parle bien sûr du panda et non pas de son nouveau rival l’ours blanc qui lui vole toujours la vedette. Retrouvons également dans ce sketch la mort, vieille emmerdeuse peu scrupuleuse qui cherche quelqu’un à se mettre sous la faux. Dieu est également de la partie. Il nous revient d’une très longue sieste et contemple à présent le bordel que les hommes ont foutu sur terre. Mais où donc est passé ce crétin de Jésus ? « Tout le monde y passe », un spectacle qui dénonce avec humour et simplicité la société actuelle.

En deuxième partie, nous retrouvons un Bernard Mabille en grande forme avec son spectacle « Sur scène ». L’humoriste n’hésite pas à dépeindre sans détour les hommes politiques français et en passant bien sûr à moult reprises par la case Président ! Chacun en prend pour son grade et ça nous fait sourire. Le public belge est conquis et rit de bon cœur tout au long de ce super one-man-show.

Retrouvez Guillaume Meurice tous les samedis à 21h30 au café théâtre Popul’Air (Paris).
Bernard Mabille, tous les jours sur RTL dans les "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard.

Jen.lambotte
~~~~~~~~~~~~
• Lien vers les reportages vidéos
~~~~~~~~~~~~

GD

1559 lectures
User default img
jen.lambotte