Six Hours of Spa 2009

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Six Hours of Spa – 25, 26 & 27/09/2009 - Quand F1 rime avec famille et grand public…

Le week-end des 25, 26 et 27 septembre, le circuit de Francorchamps accueillera le meeting phare de l’équipe de Roadbook Organisation, les Spa Six Hours. Un événement qui évolue, dans la mesure où il s’intitule désormais F1 Historic & Spa Six Hours. Une appellation renouvelée qui traduit l’envie de mettre en exergue l’une des séries internationales les plus appréciées du grand public, les Grand Prix Masters. Un championnat permettant de revoir en piste les Formules 1 des années 1968 à 1978 propulsées par des mécaniques atmosphériques de 3 litres de cylindrée, les légendaires V8 Cosworth.
Quelques petites semaines à peine après le Grand Prix de Belgique, ce sont donc les F1 du temps d’avant qui vont occuper le haut de l’affiche. Les inconditionnels se délecteront ainsi de la présence de McLaren, Lotus, Tyrrell, Brabham, Williams, March et bien d’autres, pilotées à l’époque par James Hunt, Emerson Fittipaldi, Jackie Stewart, Graham Hill, Ronnie Peterson, Nelson Piquet, Keke Rosberg, on en passe, et des meilleurs encore. Et comme ces F1 des sixties et des seventies ont conservé leur livrée d’époque, le spectacle est on ne peut plus magique !
En dehors de ces Grand Prix Masters, Spa Six Hours, c’est aussi et surtout l’événement « historique » de l’année sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les chiffres sont d’une éloquence rare : 15 courses – dont les fameuses Spa Six Hours programmées samedi en fin d’après-midi et réservées aux GT et voitures de Tourisme d’avant 1965 - , 600 voitures, 1000 pilotes, et tout ce qu’on a fait de mieux en Protos, GT et Tourisme entre 1920 et 1970.
Mais F1 Historic & Spa Six Hours, c’est également une ambiance exceptionnelle, avec des animations qui sont annoncées encore plus nombreuses en 2009, et qui s’adressent à un public plus large que jamais. Brocante, Auto Market, Espaces Enfants, Spa Family Paddocks, les bonnes raisons d’assister en famille à cet événement sont nombreuses. Le tout sous l’égide de la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA), qui a fait de ce rendez-vous le point d’orgue de son année !
Jamais à court d’idées pour créer une atmosphère à la fois nostalgique, soignée et surtout conviviale, Vincent Collard et Alain Defalle mettent la dernière main à l’installation dans le paddock dit Endurance, transformé en véritable village pour l’occasion, d’un Bar Pilotes qui sera réellement The place to Be… pour tout le monde ! Spectateurs, concurrents, mécaniciens, propriétaires et passionnés pourront s’y retrouver et s’y attarder entre ou pendant les courses…
Il ne vous reste dès lors plus qu’à noircir votre agenda aux dates des 25, 26 et 27 septembre 2009…

Timing, Infos supplémentaires & Contacts : http://www.roadbook.be

ATTENTION : 30 ENTREES A GAGNER POUR LES SIX HOURS OF SPA 2009 – 25, 26 et 27/09/2009 - Circuit Spa-Francorchamps.

Gagnez, grâce à Racing-Pictures.be, ArdenneWeb Magazine et Roadbook Organisation
30 x 1 entrée (générale + paddocks) pour les Six Hours of Spa 2009.

Comment : en vous inscrivant au concours mis en ligne sur http://www.racing-pictures.be avant le 15/09/2009 à minuit.
Les gagnants seront désignés par simple tirage au sort parmi les participants au présent concours et seront prévenus personnellement par e-mail.
Bonne chance à toutes et à tous.
Bien sportivement,

Patrick Davin.

GD