33 Maîtres-Queux de Belgique

écrit par admin
le 29/10/2010
La Villa des Roses Aywaille

Soirée festive à la « Villa des Roses » à Aywaille.
A l’approche de ses 75 ans (ce sera l’an prochain)…La Villa des Roses rouvrait ses portes ce samedi 23 octobre après un lifting particulièrement réussi avec, en nouveauté, la création d’un coin « Brasserie » qui devrait ravir tant la clientèle locale qu’itinérante ou fidélisée au fil des ans . Et c’est bien cela qui compte !
Le lundi 18, déjà…il y avait un petit air de fête,là-bas, grâce à la présence de l’Ordre des 33 Maîtres-Queux de Belgique, une association professionnelle parmi les plus anciennes du pays et à laquelle adhère Jean-Louis Hausman , le patron aux fourneaux, depuis 1982 ! Une présence qui permit à Jean-Louis et Lucia son épouse entourés de leur équipe ( avec leurs fils Geoffroy et Benoît aussi à l’œuvre) de faire étalage de leur accueil et de leur savoir-faire avec, pour Jean-Louis, l’occasion de démontrer sa fidélité à une partition culinaire sans faille et où le classicisme reste une valeur sûre, que ce soit…au travers d’une délicate « terrine de faisan aux pistaches fraîches de Sicile » ou d’un « lingot de brochet aux écrevisses » ( le meilleur des mariages)…ou que ce soit par la grâce d’un duo de « côtes de chevreuil cuites à la minute » et leur farandole de cèpes et cornouilles ( au dictionnaire pour ceux qui ne connaissent pas ce petit fruit rouge sauvage) . Le tout couronné par un « Prince Noir », une création pâtissière signée par Jean-Philippe Darcis.
La chapitre vineux ne fut pas en reste car il permit, à son tour, de sortir des sentiers battus grâce à divers produits issus de vignobles,tels…Côtes de Duras (en blanc), Costières de Nîmes (en blanc) et un Minervois, Cuvée des Barons pour le rouge ! Et pour les réfractaires au vin…de l’Eau de Bru !
Une soirée des « 33 » comme on les aime…dans une ambiance amicale et gourmande , rehaussée par la présence de Philippe Dodrimont, Député-Bourgmestre d’Aywaille !
Hostellerie « La Villa des Roses », Avenue de la Libération, 4, 4920 Aywaille.
Tél.04/384.42.36
Site : www.lavilladesroses.be

le 21/10/2010
André VIATOUR.

  • La Villa des Roses Aywaille
  • La Villa des Roses Aywaille
  • La Villa des Roses Aywaille
1906 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.