Mondial du psoriasis

écrit par admin
le 28/10/2010
Mondial du psoriasis

29 octobre: Journée Mondiale du Psoriasis
Les personnes avec un psoriasis (enfin) gâtées
La campagne 'My Happy Hair' ouvre les portes de 10 salons de coiffure aux personnes avec un psoriasis. Le salon de coiffure ‘Rocha’ à Luxembourg soutient l'action en province de Luxembourg

Qui d'entre nous ne connaît une personne souffrant du psoriasis?
Un Belge sur 30 souffre de cette maladie non contagieuse.
Ces personnes présentent généralement des plaques rouges recouvertes de pellicules épaisses sur le cuir chevelu et sur tout le corps. On ne meurt pas du psoriasis, mais l'impact de cette maladie chronique sur la qualité de vie n'en est pas moindre. La plupart des personnes atteintes de psoriasis ressentent la maladie comme un lourd fardeau émotionnel et physique. Les plaques plus ou moins visibles sont souvent une charge supplémentaire dans la vie professionnelle, sociale et quotidienne.
D'importants progrès ont été réalisés ces dernières années dans le traitement du psoriasis – tant pour les formes légères que modérées ou graves. De nouveaux traitements remboursés peuvent en soigner efficacement les lésions. Le psoriasis reste certes incurable, mais il est possible d'en contrôler les symptômes.
Curieusement, plus de 4 Belges sur 10 présentant un psoriasis ne sont pas du tout traités.
Cette réticence s'explique par les résultats décevants dans le passé. Une mission vitale des associations belges de patients souffrant du psoriasis est d'informer ces patients au sujet de nouveaux traitements que le généraliste ou le dermatologue peuvent prescrire.
Le nouveau venu parmi ces traitements est une solution efficace pour le psoriasis du cuir chevelu, qui est remboursée en Belgique depuis 2010. La tête est une localisation du psoriasis particulièrement visible, difficile à dissimuler. Souvent par honte ou par angoisse, les personnes souffrant du psoriasis du cuir chevelu n'osent pas aller chez le coiffeur. C'est dommage, car ces personnes atteintes de psoriasis méritent que l'on prenne soin d'elles.

Afin de mettre en exergue les excellentes perspectives des nouveaux traitements, 100 personnes souffrant du psoriasis du cuir chevelu seront dorlotées gratuitement dans 10 salons de coiffure en Belgique. Une façon ludique de proclamer haut et clair: ne vous résignez pas, votre généraliste ou dermatologue peuvent vous guider vers une peau sans plaques!

Les premières visites chez le coiffeur sont planifiées pour le 28 octobre, la veille de la Journée Mondiale du Psoriasis. Toute personne atteinte de psoriasis peut se faire inscrire pour profiter de cette coupe de cheveux gratuite. Il suffit d'un petit mail à l'adresse de la GIPSO ou Psoriasis-Contact , mentionnant votre nom, vos données de contact et expliquant brièvement pourquoi vous aimeriez un passage gratuit chez le coiffeur: info@gipso.info
ou info@psoriasis-contact.be

Les visites offertes chez le coiffeur cadrent dans la campagne Happy Hair. Ce projet est une initiative conjointe des associations de psoriasis Psoriasis-Contact, GIPSO et Psoriasis Liga Vlaanderen. Elle bénéficie de l'appui de LEO Pharma. Découvrez la campagne sur www.myhappyhair.be

Psoriasis-Contact, Dany Mathieu,
info@psoriasis-contact.be

  • Mondial du psoriasis
  • Mondial du psoriasis
1111 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.