Monseigneur Léonard, Pape en devenir.

écrit par admin
le 01/04/2010
Monseigneur Léonard, Pape en devenir.

Pour faire mentir les propos peu amènes tenus ces derniers temps par différents acteurs de la vie socio-politique à l’encontre du nouvel archevêque de Malines-Bruxelles, Monseigneur André-Joseph (ex Mutien) Léonard, le Vatican, fidèle à sa position doctrinale très conservatrice, a laissé entendre, via le Nonce apostolique, que le premier représentant de Sa Sainteté Benoît XVI dans notre pays avait de grandes chances de faire l’unanimité en cas de succession du Pape germanique.
Ce qui a motivé le locataire du Vatican à cette bienveillance est sans doute contenu dans un tout récent discours de l’ancien évêque de Namur, se faisant fort de trouver une solution à la crise de … foi qui sévit actuellement en nos frontières, à l’image de la situation en chrétienté européenne.
L’homme fort de l’Eglise en Belgique va tenter un rapprochement avec son homologue congolaise afin de séduire un maximum de citoyens de notre ancienne colonie à entreprendre des études de théologie et, élitiste devant l’Eternel, d’ouvrir nos frontières aux 100 meilleurs
de chaque promotion. Il veillera au bon financement du projet en poursuivant notamment le regroupement d’entités religieuses villageoises et la vente de biens du clergé, ce qui est loin de faire l’unanimité.
A Rome, on voit bien au-delà de ces considérations belges. Il se chuchote que le principe de recours aux anciennes colonies fait son chemin.
La France pourrait ainsi accueillir des prêtres gabonais, l’Italie des éthiopiens, l’Allemagne des burundais, etc. L’immigration légale, selon St André-Joseph ?
Le Vlaamse Raad a déjà réagi à ces propos en exigeant que la proportion Flandre – Wallonie soit respectée, sans quoi il tirerait la sonnette d’alarme ! Monseigneur Léonard ne laisse vraiment pas indifférent !
G. Dubois

  • Monseigneur Léonard, Pape en devenir.
1658 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.