Tueurs de Stéphane Bourgoin – Editions Bernard Grasset.

écrit par patrickthibaut
le 22/11/2010
Tueurs de Stéphane Bourgoin – Editions Bernard Grasset.

Tueurs de Stéphane Bourgoin – Editions Bernard Grasset.

Stéphane Bourgoin, spécialiste reconnu des tueurs en série, écrivain, libraire, documentariste, publie chez Grasset tous ses livres, dont le célèbre Serial killers. Dernier livre publié : Profileuse (Grasset, 2009).

Le portrait de quinze meurtrières et tueurs en série méconnus et oubliés de l’histoire criminelle, depuis la Belle Epoque jusqu’à nos jours. Quatre affaires sont américaines, cinq sont françaises et les six dernières portent sur des femmes multirécidivistes.

Les cas : « Torso », un tueur dépeceur de SDF à Cleveland, traqué en vain par Eliot Ness des « Incorruptibles ». Cette affaire est le nouveau projet du cinéaste David Fincher, l’auteur de « Seven » et de « Zodiac » ; « Belle le Boucher », une veuve noire aux cinquante victimes qui fabrique des saucisses de chair humaine ; « La Tigresse de velours » et sa malle sanglante ; un couple de « routards du crime » qui écument les autoroutes pour torturer de jeunes auto-stoppeuses ; l’ogre du Montana qui rêve de « Tourte au petit garçon » et de « Barbecue de gamin » ; Priscilla Ford qui entend la voix de Dieu lui commandant d’écraser un maximum de passants dans les rues de Las Vegas ; ou encore les confessions hallucinantes d’Antoine Léger, un pédophile français, à la fois vampire et cannibale.

www.grasset.fr – 284 pages - 20,90 €.

  • Tueurs de Stéphane Bourgoin – Editions Bernard Grasset.
1365 lectures
User default img
patrickthibaut