Art etcetera au chateau de Modave

écrit par admin
le 05/10/2011
chateau de Modave

Week-end de l’art, de l’artisanat et des métiers de bouche au domaine du Château de Modave - Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011
ART Etcetera !
Les lieux rares n’ont pas leur pareil pour sublimer les talents.
Ainsi invitation toute particulière a-t-elle été faite aux artistes, peintres, sculpteurs, artisans, métiers de bouche pour une première exposition inspirée dans les bâtiments classés du Domaine du Château de Modave.

Le Château de Modave et les différentes implantations de son Domaine forment un ensemble architectural classé d’une rare harmonie. Tout alentour, la nature constitue elle aussi un cadre unique comprenant jardins, parc arboré, réserve naturelle. Autant de trésors d’art et d’histoire, autant d’atouts charme qui n’ont pas leur pareil pour privilégier la rencontre avec les artistes et les artisans, pour favoriser la découverte de leurs créations.

Ce sont ces gestes d’aujourd’hui, rappelant inlassablement le passé, reliant à demain, faits d’émotion et de passion, dont témoigneront artistes et artisans à travers tableaux, sculptures, photographies, céramiques, bijoux … ou encore recettes à l’ancienne et même tissages artisanaux de mohair – Le Mohair du Vieux Château, seul artisan belge spécialisé dans l’élevage de chèvres angora et dans la commercialisation de leur laine.

Pour sa première édition, ART Etcetera mêle les genres et revendique un éclectisme capable de susciter la curiosité et de satisfaire à tous les goûts.
L’ensemble des exposants se répartira dans des salles de caractère, tel le chartil datant du XVIIème siècle et séparant de la cour d’honneur du château. Certains occuperont également la salle Fürstenberg, en fait, anciennement, les écuries érigées pour abriter la garnison du Cardinal du même nom, propriétaire du château entre 1684 et 1706. Quant à la Grange, sa charpente a été datée par analyse dendrochonologique des environs de 1660.

La visite du Château de Modave, une échappée dans la réserve naturelle, une pause gourmande au restaurant situé dans les belles caves voûtées de celui-ci … complètent idéalement la découverte des stands tandis qu’une offre exclusive de logement invite à prolonger l’escapade pour quelques privilégiés : l’hôtel du Domaine du Château dispose de 22 chambres. Pas une de plus !

ART Etcetera
Week-end de l’art, de l’artisanat, des métiers de bouche
Samedi 15 et Dimanche 16 octobre 2011, de 10 à 18 heures
Accès libre.
Domaine du Château de Modave rue du Parc à Modave. Tél. 085 23 35 83
www.domaineduchateaudemodave.be

Escapade ART Etcetera / forfait logement disponible le vendredi 14 octobre et le samedi 15 octobre : une nuitée en chambre double, deux dîners gastronomiques (4 services, boissons incluses), deux entrées au week-end avec visite du Château de Modave.
Prix : 200 euros. Sur réservation préalable uniquement.

  • chateau de Modave
1379 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.