Challenge le Village des Créateurs

écrit par admin
le 26/01/2011
Challenge

En ces temps difficiles, entreprendre peut être pour certains une nécessité et une opportunité.
Challenge S.C.R.L. : année 2010 record!
La société CHALLENGE SCRL installée à Neufchâteau, Arlon, Marche et Dinant a pu le vérifier !
En 2010, plus de 400 porteurs de projet ont sollicité un rendez vous. Plus de 120 ont fait l’objet d’un accompagnement dans le cadre des différents services offerts, qu’il s’agisse de la couveuse pour tester son activité grandeur nature, les formations comme le Village des Créateurs ® ou l’accompagnement classique et/ou en vue d’obtenir un financement.
Mais surtout, en 2010, Challenge a aidé à la création de 43 entreprises individuelles et a permis à près de 35 porteurs de projet de retrouver un emploi comme salarié s’ils étaient au préalable au chômage. Il s’agit de chiffres record, et une progression de plus de 10% en un an ! Des chiffres éloquents pour une petite équipe expérimentée de 7 personnes.
Tout en améliorant l’employabilité des personnes accompagnées et qui ont fait l’objet d’une « démotivation positive », Challenge a un taux de réussite des entreprises accompagnées de plus de 85 % au cours des cinq dernières années. Parmi les activités qui ont la cote, l’artisanat, le commerce, les services aux particuliers. Ainsi que les activités liées au développement durable.
Financée principalement par les pouvoirs publics, Challenge propose donc un rapport coût / efficacité particulièrement intéressant. Un emploi créé coûtant moins de 10.000 € à la collectivité.
En 2011, l’ambition de Challenge est de miser sur une politique de ressources humaines et de développement d’outils informatiques pour améliorer l’accompagnement. Depuis 2011, Challenge, en collaboration avec le Bureau Economique de la Province de Namur, occupe des nouveaux bureaux sur le zoning de Sorinnes. Ils accueillent principalement des activités respectueuses de l’environnement.

Informations : Challenge Scrl
Chaussée de Recogne, 50
6840 Neufchâteau
Tél: +32 61 28 75 41
Fax: + 32 61 28 75 49
www.challengeonline.be

rappel
Toute personne qui a l'intention de démarrer une activité, et qui apporte la preuve de son savoir-faire, peut bénéficier du cadre mis en place chez Challenge. Dès lors que Challenge a vérifié qu'elle peut héberger l'activité, l'aventure peut commencer.

  • Challenge
  • Challenge
  • Challenge
1377 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.