Château de Modave

écrit par admin
le 20/11/2011
Chateau de Modave

Tables de Rêves et Féerie de Noël à Modave du 10 décembre 2011 au 8 janvier 2012
Il y a d’abord la drève et le mystère du cheminement.
Au bout, la révélation du Château de Modave et son Domaine en belles pierres grises.

Le site est majestueux, presque irréel, auréolé du blanc manteau hivernal ou des illuminations d’une nuit telle qu’on les imagine dans les livres de conte.
A Modave, le temps d’une visite éblouie du Château, le temps d’un dîner aux chandelles et d’une nuit au Domaine, le miracle de Noël se produit … et le rêve devient une féerique réalité !

Féeries au Château de Modave
La 21ème édition de l’événement de Noël au Château de Modave préfigurera en quelque sorte l’Année de la Gastronomie 2012 en déclinant le thème des Tables en Fête à travers les différentes salles du château. C’est la décoratrice bruxelloise Jacqueline de Sy qui a été sélectionnée pour réaliser l’ensemble de la prestigieuse exposition. Appelée dans le monde entier pour dresser des tables exceptionnelles, créer dans ambiances chaleureuses, donner tous les conseils à propos du savoir-vivre, Jacqueline de Sy orchestre avec la même maîtrise dîners intimes et grandes réceptions mondaines. Ses références sont prestigieuses : le Palais Royal, Matignon, Hermès, le Casino de Monaca et même le mariage du fils d’un cheik arabe avec 12.000 invités. Au printemps 1998 Jacqueline de Sy avait déjà exercé ses talents au Château de Modave lors d’une exposition consacrée à l’Art de la Table.
En l’honneur de Noël et plus largement des célébrations qui, du Solstice d’hiver à la Saint-Sylvestre, illuminent l’hiver obscur, ce sont une quinzaine de tables de fêtes qui sont dressées dans les salons du château. Servies par l’intuition des couleurs et l’art de la mise en scène de Jacqueline de Sy, les tables déclinent l’indicible magie de la Fête en fonction des lieux, de leur histoire et de leur ambiance. Intégrant les pièces du mobilier et objets de collection du Château de Modave, les décors se révèlent intimistes ou fastueux, surprenant toujours … romance d’une table en tête-à-tête dans le décor romanesque de la chambre du donjon, majestueuse table de gala dans l’imposant Salon d’Hercule … le visiteur imagine le fastueux dîner qui aurait pu réunir nobles et souverains en 1870 à la table d’apparat dressée des centaines de pièces du service en faïence de Gien portant la mention Château de Modave. Des 1.130 pièces originales, plus de 900 d’entres elles, décor rose et délicat, subsistent encore de nos jours. Au gré des tables dressées, coloris enchanteurs d’une pureté boréale ou étincelants de luxe, tissus vaporeux et soyeux, objets précieux et décorations insolites, verreries étincelantes et vaisselles raffinées se combinent, se mêlent, se confondent, s’harmonisent pour éblouir les regards et raconter autant de repas imaginaires. Pas de Noël sans sapins … ils trouveront leur place, autour et … sur les tables, ornés de leurs atours en harmonie ! Les caves du château ne sont pas oubliées : la salle consacrée à la machine hydraulique de Renkin se métamorphosant en une belle salle à manger rustique, les celliers aménagés en salles de dégustation des meilleurs crus. Dehors, la cour d’honneur scintille de mille feux semés dans les buis, suspendus à l’élégante façade … à moins qu’ils n’étoilent le ciel …
Et parce que les tables de fête du château inspireront sans nul doute les tables de réveillons de plus d’une chaumière contemporaine … un choix d’objets de décoration sera proposé à la vente en fin de visite !

Rêves de Fêtes
C’est dans la même enceinte que le Château de Modave majestueusement implanté sur un piton rocheux et entouré d’un parc et d’une réserve naturelle remarquables que s’orchestre le Domaine du Château de Modave. Une longue allée forestière fait peu à peu surgir l’isolement, non sans attiser la curiosité : au-delà des vergers centenaires, le lieu prestigieux se révèle à l’œil du voyage dans sa belle architecture et le gris tendre de la pierre du pays. Remarquables d’harmonie autour de cours intérieures, plusieurs bâtisses datant du XVIIème siècle, initialement les écuries destinées à loger la garnison du Cardinal de Furstenberg, accueillent désormais le Domaine du Château de Modave, sous l’impulsion de Event Catering sprl, filiale de Pierre Paulus Traiteur. Hôtel, restaurant, salons, caves de dégustations, lieux de séminaires et de réceptions conjuguent avec le même bonheur la grâce et l’exception qu’il s’agisse d’un séjour de charme ou d’une organisation de travail ou de prestige.
L’émerveillement des Fêtes de Noël dans les salles du Château a tout naturellement inspiré au Domaine du Château de Modave l’organisation d’offres éphémères pour un séjour exclusif.
Un enchantement à décliner selon les envies personnelles, le jour où chacun aura choisi impunément de s’offrir des heures de fête ! Un rêve à vivre intensément pour finir ou commencer l’année en beauté, chaleur au cœur et paillettes de joie dans le regard … Au programme : nuitée au grand calme dans une des belles chambres du Domaine, dîner gastronomique aux chandelles, petit déjeuner au champagne, repas campagnard, visite de l’exposition dans le Château illuminé, balades au cœur de la nature. Aux heures joyeuses des réveillons, en duo amoureux, entre amis ou en famille, les propositions sont si séduisantes qu’il serait dommage de ne pas se laisser tenter !
Séjour Noël du Vendredi / 1 nuit & 1 jour pour deux personnes 180 euros, comprenant Deux tickets d’entrée pour l’exposition au Château de Modave, la nuitée en chambre double « confort » - arrivée le vendredi entre 16 et 18h, apéritifs, deux dîners ‘Festival des verrines’ (8 dégustations, boissons comprises), le petit-déjeuner au champagne pour deux personnes. Vendredis 16 & 23 décembre 2011 et 6 janvier 2012
Séjour Noël du Samedi / 1 nuit & 1 jour pour deux personnes 200 euros, comprenant Deux tickets d’entrée pour l’exposition au Château de Modave, la nuitée en chambre double « confort » - arrivée le samedi entre 16 et 18h, apéritifs, deux dîners ‘Saveurs & Gastronomie’ (4 services, boissons comprises), le petit-déjeuner au champagne pour deux personnes. Samedis 17 & 24 décembre 2011 et 7 janvier 2012
Séjour Beau Noël / 2 nuits & 2 jours pour deux personnes 400 euros, comprenant Deux tickets d’entrée pour l’exposition au Château de Modave, deux nuitées en chambre double « confort » - arrivée le vendredi entre 16 et 18h, deux petits-déjeuners au champagne pour deux personnes, les apéritifs pour deux personnes des vendredi et samedi soir, deux dîners ‘Festival des verrines’ (8 dégustations, boissons comprises), deux dîners ‘Saveurs & Gastronomie’ (4 services, boissons comprises), deux déjeuners campagnards le samedi midi (boissons comprises). Du vendredi 16 au dimanche 18/12 et du vendredi 23 au dimanche 25 décembre 2011
Séjour XL X-MAS / 2 nuits & 2 jours pour deux personnes 490 euros, comprenant Deux tickets d’entrée pour l’exposition au Château de Modave, deux nuitées en chambre double « confort » - arrivée le vendredi entre 16 et 18h, deux petits-déjeuners au champagne pour deux personnes, les apéritifs pour deux personnes des vendredi et samedi soir, deux dîners ‘Festival des verrines’ (8 dégustations, boissons comprises), deux dîners ‘Saveurs & Gastronomie’ (4 services, boissons comprises), deux déjeuners campagnards le samedi midi (boissons comprises), deux menus de Noël le dimanche 25/12 à déjeuner (3 services, boissons comprises) Du vendredi 23 au dimanche 25 décembre 2011

DOMAINE DU CHÂTEAU DE MODAVE
www.domaineduchateaudemodave.be
Informations et réservations : 085 23 35 83
info@domaineduchateaudemodave.be
CHÂTEAU DE MODAVE
www.modave-castle.be
L’exposition sera accessible tous les jours de 11h à 18h du 10 décembre 2011 au 8 janvier 2012.
Informations tarifs et heures d’ouverture : 085 41 13 69 / info@modave-castle.be
Le Château de Modave et le Domaine du Château de Modave sont la propriété de Vivaqua.

Communiqué de Presse 17 novembre 2011

  • Chateau de Modave
  • Chateau de Modave
2749 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.