Godefroid Social 2011

écrit par admin
le 26/05/2011
Godefroid Social 2011

Lancement de l’appel à candidatures
Le 20e gala des Godefroid se tiendra à Arlon en octobre prochain. L’appel à candidatures est lancé pour le Godefroid social. Il se clôturera le 17 juin 2011. Intéressé ? Faites-vous connaître sans tarder.
Toute l’info sur www.lesgodefroid.be

Les Godefroid ? Ils mettent en valeur les talents des Luxembourgeois dans plusieurs domaines : sport, culture, économie, jeunesse, développement durable et social.

Pourquoi poser sa candidature ?
Chaque année les Godefroid placent sous les projecteurs de l’actualité trois initiatives, notamment dans le domaine social. Ce sont les nominés. Ils bénéficient d’une médiatisation. L’un d’eux sera désigné comme lauréat de l’année et remportera en outre un soutien financier et la statuette symbolique qui accompagne son titre. Jean Pierret, Président du jury social depuis 18 ans, précise l’intérêt de porter sa candidature : « La plupart des associations œuvrent le plus souvent dans la discrétion. Elles ne sont de ce fait pas connues du grand public. Le Godefroid, outre un apport financier appréciable, leur apporte une plus grande visibilité, chacun peut se rendre compte de l'énorme travail fourni par tous ces bénévoles ».
Pour rappel, Les Elfes, centre résidentiel pour le bien-être et l'épanouissement des personnes polyhandicapées adultes à Sainte-Marie a remporté le Godefroid social 2010. Les Luxembourgeois ont découvert le travail de Louis Strepenne, aidé d'une équipe de bénévoles, qui a vu son projet se réaliser après vingt ans d'un travail acharné : l'accueil dans des bâtiments fonctionnels et adaptés des premiers résidents, au grand soulagement de parents inquiets pour l'avenir de leur enfant.
Comment poser sa candidature ?
Les organismes du territoire luxembourgeois travaillant dans ce secteur sont donc invités à transmettre leur candidature avant le 17 juin 2010. Ils trouveront le dossier de candidature à compléter sur le site : www.lesgodefroid.be. Jean Pierret fournit quelques conseils aux futurs candidats : « Il faut que chaque candidature soit naturelle, pas prétentieuse, ni revendicative. Il est demandé de décrire sa situation, ses espérances, ses projets même si par discrétion habituelle les candidats n'aiment pas se mettre en évidence ».

20e anniversaire
Les résultats seront proclamés le 15 octobre 2011 à Arlon devant plus de 500 invités. La Ville collabore avec les Godefroid pour préparer un gala haut en couleurs tout en présentant ses nombreux atouts, via notamment ses producteurs locaux. Pour ce 20e gala, les petits plats seront mis dans les grands afin que les Godefroid soit la fête de tous les Luxembourgeois.

Journées du Développement durable - 10 et 11 juin
Il est à noter que les nominés 2009 et 2010 de la catégorie Développement durable ouvriront leurs portes le vendredi 10 et samedi 11 juin, à l’occasion des Journées du Développement durable, organisées par la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg. Le public pourra donc rendre visite aux Pépinières La Gaume à Breuvanne, lauréat 2011.

  • Godefroid Social 2011
  • Godefroid Social 2011
1078 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.