Janus de Alastair Reynolds – Editions Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 19/02/2011
Janus de Alastair Reynolds – Editions Presses de la Cité.

En 2057, Janus, une lune de Saturne, quitte soudain son orbite. Unique vaisseau alentour, le Rockhopper, propriété d’une compagnie minière qui exploite la glace des comètes, est le seul véhicule spatial capable d’intercepter le satellite avant qu’il ne quitte définitivement le système solaire.

En acceptant d’interrompre sa mission de routine pour effectuer une courte exploration de Janus, le capitaine Bella Lind et son équipage s’embarquent dans une aventure qui mettra à rude épreuve leur cohésion. Car, en réalité, Janus n’est pas une lune, mais un artefact extraterrestre qui leur réserve bien des surprises…

Outre la grande rigueur scientifique qui caractérise chacun de ses romans, Alastair Reynolds fait preuve dans Janus d’une remarquable justesse psychologique pour décrire la tension dans l’espace clos du Rockhopper. Une fascinante odyssée spatiale, par l’un des maîtres de la science-fiction contemporaine.

Considéré comme l’un des plus grands auteur de ‘Hard science fiction’, le Gallois Alastair Reynolds est l’auteur de la saga des Inhibiteurs publiée aux Presses de la Cité.

www.pressesdelacite.com – 580 pages – 24,50 €.

  • Janus de Alastair Reynolds – Editions Presses de la Cité.
1311 lectures
User default img
patrickthibaut